Résumé :
Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…
Mon Avis :
Un film en demi-teinte à mes yeux : des acteurs géniaux (mention pour Jennifer Lawrence qui m’a bluffé une fois encore !), des costumes, des coiffures et des décors qui reflètent bien l’époque.
Malheureusement scénario était un peu faible, j’avais prévu la fin rapidement, et celle-ci était un peu trop longue. A croire que le réalisateur a fait tout son film sur le talent de ses acteurs. Une petite déception quand on compte son nombre de nominations aux Oscars, et une bande-annonce alléchante… D’habitude j’aime beaucoup les films d’arnaque (Inside Man est génial par exemple !!!) , dommage pour celui-ci car il avait un budget conséquent & un très bon casting…
David
16 février 2014 — 14 h 49 min
La bande annonce annonçait un film très intéressant…
Une fois de plus le monteur B.A a fait un travail du tonnerre puisqu’il nous a vendu le film et qu’on est tombé dans le panneau !
Tout un art de réaliser des bandes annonces 🙂 !
Merci pour cet article et je te souhaite un bon vent sur la toile <3 😀 !
Scarlett21
16 février 2014 — 15 h 03 min
Tout à fait ça 🙂
Merci pour ton commentaire : tu es le 1er !!!