Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

Annie au milieu, Emilie Chazerand

Annie au milieu - CouvertureRésumé :

« Annie a 17 ans et, selon certains, elle est « différente » : la vie l’a dotée d’un chromosome en plus, mais aussi d’un cœur immense, de fantaisie à revendre et d’une passion pour les majorettes !

Quand la coach lui annonce qu’elle ne pourra pas prendre part au défilé de la fête du printemps car elle n’est pas au niveau, son monde s’écroule. Qu’à cela ne tienne, avec ou sans équipe, Annie sera de la partie. Une grand-mère loufoque, des parents stressés, un frère et une sœur en proie aux affres de l’adolescence : voilà de quoi monter une troupe certes nulle mais flamboyante ! Un événement qui pourrait même permettre de réparer cette famille, si parfaite en apparence et pourtant si fragile… »

Coup de Cœur :

Un roman paru chez Sarbacane à destination des adolescents.
Annie, bientôt 17 ans, est la fille du milieu entre son grand frère Harold et sa petite sœur Velma. Elle est généreuse, joyeuse, fantaisiste, et toujours enthousiaste. Sa passion : Dalida et les Majorettes ! Pourtant, la plupart des gens ne retiennent qu’une seule chose d’Annie, sa « différence », son chromosome en plus. Toute la famille est impactée par ce détail et chacun réagit à sa manière, une chose les unit tous : leur profond amour pour l’adolescence qui leur rend au centuple.
Sa vie pourrait s’écrouler quand la coach annonce à sa mère qu’elle ne pourra pas participer au défilé de la fête du printemps. Ses proches doivent réagir : une idée complètement farfelue va germer, créer leur propre troupe de majorettes avec la jeune fille comme capitaine ! Cette décision va être le déclencheur de bouleversements pour tous les membres de cette famille.

Une histoire touchante, lumineuse, chaleureuse racontée par les trois enfants de la fratrie qui sont tous occupé à se débattre avec les affres de l’adolescence : leurs questionnements, leurs craintes, leurs doutes, leurs envies, leurs peurs, et leurs complexes. Cet événement va ébranler la dynamique familiale déjà précaire et remettre la communication au centre !

C’est drôle, doux-amer, piquant et plein de belles réflexions sur la famille, l’amour, la différence, l’adolescence et ses conséquences pour tous le monde.

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.