Barry Seal - American TrafficRésumé :

« L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis. »

Coup de Cœur :

Un biopic tragi-comique !

Barry Seal est un pilote de ligne, qui profite de ses vols pour faire de petits trafics. Il est recruté de manière insolite par la CIA pour les aider à mener à bien une des plus grosses opérations secrètes en Amérique Latine!

Barry Seal est un homme audacieux, malin, ambigu, amoral et insolent ! Un virtuose, un antihéros qui a joué habillement sur plusieurs tableaux !
Il a profité de son impunité pour faire également du « commerce » avec les plus grands trafiquants de drogue : le Cartel de Medellin dirigé entre autres par Pablo Escobar!
Il mena une vie mouvementée, riches en événements, et en rencontres hautes en couleurs!

Le réalisateur offre un film prenant  divertissant, une reconstitution de l’époque, de la situation politique!
C’est cocasse, et survitaminé ! Il utilise aussi des images d’archives pour asseoir ses propos.

Tom Cruise retrouve enfin un rôle à la mesure de son talent, et un réalisateur qui canalise son énergie ! Il offre une interprétation insolente, impertinente, tout en fantaisie, et en dérision ! Son personnage est amusant : parfois naïf, et souvent téméraire ! Il y a beaucoup de second degré et ça fait du bien de le revoir dans un rôle à contre-emploi dans lequel il peut donner tout son bagou et jouer de son sourire charmeur !

Un film inventif, bourré d’ironie, qui égratigne joyeusement la politique américaine des années ’70 et ’80, les magouilles de la CIA…

Un bon divertissement, du grand spectacle, parfois rocambolesque et pourtant véridique !

Barry Seal et sa femme

Barry Seal et sa femme

Intensité du coup de coeur