Ce que tu veux - CouvertureRésumé :

« Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter – sa soeur, la police –, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d’un couple apparemment irréprochable. »

Coup de Coeur :

Une excellent suspense psychologique ! Je désirais le lire depuis déjà quelques semaines, et je suis heureuse de l’avoir lu pendant mes vacances : j’ai pu le dévorer de tous mon saoul 😉

Nous découvrons une jeune femme Lizzie qui revient un an après le décès de son mari sur les lieux de l’accident. Elle n’arrive pas à se remettre de sa perte et elle a l’impression qu’il est toujours là, qu’il continue de la surveiller.
En alternance, nous suivons aussi le début de leur histoire du point de vue de Zach : leur rencontre, son arrivée dans sa vie, ou comment il a totalement mis son emprise sur la jeune femme !
En apparence, tous le monde les trouvaient heureux & amoureux, bien assortis, il ne leur manquait rien pour leur bonheur : derrière les apparences, on découvre un homme manipulateur et une femme qui doute !

En allant dans le chalet de Zach, Lizzie va découvrir des anomalies et se poser des questions dérangeantes… Elle commence alors à fouiller le passé et ça réveille des souvenirs. Elle va rencontrer la jeune Onnie, la fille adolescente des voisins de Zach, elle le connaissait alors qu’il n’en avait jamais parlé avec sa femme !
Au fil des pages, le mystère autour de Zach s’épaissit, et la tranquillité d’esprit de Lizzie est de plus en plus troublée !

La narration de l’histoire est le point fort de l’histoire : en alternant les points de vue, ça donne une énorme tension car on y découvre la cruauté, la manipulation, la paranoïa, la folie et la froideur de Zach. Grâce à la lecture de son journal intime, nous avons un coup d’avance sur Lizzie, et c’est frustrant de voir comme elle s’enfonce, dans une ambiance malsaine & étouffante ! Ca rend le roman terriblement addictif et on termine la fin quasiment en apnée, à essayer de découvrir la vérité ! Je n’ai pas vu venir la fin, j’ai échafaudé plusieurs théories et la fin m’a complètement surprise !

Un suspense psychologique terriblement efficace ! Il possède un petit truc qui fait penser au merveilleux Les Apparences de Gillian Flynn 😉

Intensité du coup de coeur