Crapule - CouvertureRésumé :

« Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Dans son appartement au coeur de la ville, qu’il partage avec sa maîtresse, chaque jour comporte son lot d’aventures et de bêtises : missions d’exploration dans les placards, amour fou avec les rideaux et séances de câlins incongrues… Parfois au grand dam de sa propriétaire qui doit réparer les dégâts. Mais on pardonne toujours à Crapule, tant il est mignon.

Ce one-shot félin compile quelque 128 strips mis en scène par Jean-Luc Deglin, tous plus authentiques et drôles les uns que les autres. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les facéties de leurs boules de poils et ne pourront qu’apprécier cette ribambelle d’anecdotes aux ambiances bleutées, pleines de drôlerie et de ronronnements.

Vous avez un chat ou vous rêvez d’en avoir un ? Ce livre vous est dédié, ainsi qu’à votre (futur) compagnon. On vous l’assure : lire Crapule, c’est l’adopter ! »

Coup de Cœur :

Je ne m’en suis jamais cachée, je suis folle de mon chat, et pourtant qu’est-ce qu’il fait comme bêtises ! J’ai donc tout de suite foncé sur cette bande-dessinée humoristique que j’ai dévoré en une soirée en me prenant plusieurs fous-rires dans le canapé ! Je vous le dis tout de suite : j’ai adoré et je recommande à toute personne vivant chez son chat 😉 Crapule et la douche

Une jeune femme rentre chez elle, et elle découvre une lettre de sa mère et quelques colis dont un contenant un petit chat noir, maigre, aux yeux jaunes et globuleux ! Une surprise qui va amener pas mal de changements dans le quotidien de cette citadine, surtout qu’elle n’apprécie guère les félins de manière générale. Leur rencontre sera épique ! Leur vie sera fait de l’apprivoisement l’un de l’autre, parfois toutes griffes et dents dehors, parfois-que dis-je rarement- de câlins, de la chasse aux poils qui s’incrustent partout, de répartition pas vraiment égale du territoire !

On sent un vrai sens de l’observation du matou de la part de l’auteur tant ces mimiques et ses positions sont réalistes. L’incompréhension qui anime régulièrement la jeune femme face au comportement du chat nous renvoie à notre quotidien face aux attitudes énigmatique de nos compagnons à quatre pattes !

Une chute de Crapule

C’est authentique, c’est drôle, même hilarant !

Intensité du coup de coeur