Résumé :
« Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…
Les grands noms de la romance française au pied du sapin ! »
Coup de Cœur :
Avec de longues semaines de retard, je vous partage enfin mon avis sur ce recueil de nouvelles romantiques ! Je l’ai lu au mois de décembre, en plein dans l’ambiance festive des préparatifs de Noël : tout mignons ! Un peu guimauve, et c’était exactement ce dont j’avais besoin !
Comme dans tous les recueils de nouvelles, je n’ai pas adhéré à toutes les histoires …
La première, Un secret sinon rien de Mily Black reste définitivement ma préférée ! Des retrouvailles dix ans après le lycée, ce n’est pas toujours facile pour l’héroïne, par contre c’est très savoureux pour les lecteurs ! Certaines choses se révèlent, des rancœurs se réveillent, et des petites vengeances se font 😉
La seconde, L’amour est très gourmand de Emily Blaine reflète parfaitement son titre : elle m’a donné envie de pâtisserie et de cupcakes tout au long de ma lecture ! Un vrai jeu du chat et de la souris entre les personnages !
La troisième, C’est Noël, rien ne va plus de Eve Borelli est très amusante, et Thaïs est une jeune flic complètement loufoque, limite déjantée ! Devoir travailler sur un Marché de Noël, s’occuper de son grand-père et revoir son ancien amour d’adolescence vont amener des situations cocasses !
La quatrième, Et s’il suffisait d’une fois de Alfreda Enwy, est la plus sensuelle du recueil, et malheureusement celle à laquelle j’ai le moins adhéré. L’autrice surfe sur une des tendances du moment : les rencontres sur Tinder, une jeune femme libérée et un serveur gentleman !
La cinquième, Secret Santa de Alix Marin nous plonge dans les arcanes d’une grande société : le jeu du Père Noël est organisé, et un employé fasciné par une expatriée suédoise qui vient travailler le temps de projet. Comment réussir à l’approcher et lui parler?
La sixième, Homecoming Flirt de Angéla Morelli clôture le recueil. Des retrouvailles peu flatteuses, dans les bois de Luchon, pour June avec l’adolescent devenu un très bel homme, qui la sauve d’une chute malencontreuse. Vu que c’est dans un petit village, les rumeurs circulent à toute vitesse !
Un petit livre très amusant que j’ai savouré une nouvelle par soirée (vu mon état de fatigue je n’aurais pas su lire plus longtemps ^^).
1 Pingback