Un Noël à Jérusalem - CouvertureRésumé :

« Après avoir visité toutes les grandes villes d’Europe, Vespasia avait un rêve : s’aventurer plus loin vers l’Orient. C’est pourquoi ce voyage vers Jérusalem était le plus beau cadeau de Noël que son mari, Victor Narraway, pouvait lui faire. Et la réalité dépasse rapidement ses attentes : au plaisir de la découverte d’une terre chargée d’histoire et de signification vient s’ajouter celui des rencontres faites en chemin. Comme cet astronome avec qui le couple se lie à Jaffa, un homme fascinant qui semble avoir parcouru le monde entier. Mais quand ce dernier est retrouvé égorgé, le seul indice étant un morceau de parchemin écrit dans une langue étrangère, accompagné d’un message implorant Victor de poursuivre la quête du défunt, le voyage des Narraway vers Jérusalem prend une tournure inattendue…

Noël 1900. Le nouveau couple formé par Victor Narraway et sa femme, Lady Vespasia, s’engage dans un voyage qui se révélera aussi dangereux qu’exotique. »

Mon Avis :

Un roman que j’avais attendu impatiemment et qui a été une cruelle déception…

Le début est pourtant agréable : une immersion dans l’Orient de l’époque victorienne, on sent bien l’ambiance, c’est assez et prometteur. Le couple va faire une rencontre étrange, et riches en enseignement. A partir de ce moment-là, il va se retrouver mêlé à un course poursuite énigmatique.
Malheureusement, c’est à ce moment-là que j’ai décroché car l’autrice se lance dans une quête ésotérique, toute une réflexion autour de la foi, de la puissance de la religion, de la place de Noël dans la culture…
Ça aurait pu être intéressant si ça n’avait prit toute la place, au détriment de l’énigme qui ne sera même pas résolue…

Dommage, un rendez-vous manqué.  Et j’en suis la première déçue car j’avais toujours apprécié les romans de Noël de l’autrice jusqu’à présent.

Intensité du coup de coeur