Elles la série - Couverture de l'intégraleRésumé :

« Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq…
Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ? »

Coup de Cœur :

Une excellente série courte en trois tomes à destination de la jeunesse !

Elle vient de déménager et arrive dans un nouveau collège. Solaire, souriante, elle trouve rapidement sa place et se fait de nouveaux amis. La situation est en réalité plus complexe pour la jeune fille : elles sont plusieurs dans son esprit et son comportement change radicalement quand une autre personnalité prend le dessus. Elle est capable de faire des choses qui la rendent méconnaissable. Ses amis ont du mal à la reconnaître, et elle-même a du mal à gérer ça. Elle va se lancer dans une quête de ses origines et de son moi profond.

Le dessin est souple, avec un graphisme soigneusement travaillé, et très joliment coloré : chaque couleur a une importance stratégique dans le scénario.

Une trilogie originale pour les adolescents qui aborde intelligemment les multiples émotions qui traversent les jeunes au cours de cette période comme la timidité, l’agressivité, la peur, l’audace, la confiance en soi, la manipulation, la sensibilité, la force de la différence.

A travers un scénario audacieux, et une héroïne peu commune, les auteurs racontent une sorte de quête de la connaissance intime et de profonde de son propre moi. On vit les montagnes russes émotionnelles avec la jeune fille, et ça représente parfaitement l’adolescence. Il y a une vraie profondeur psychologique qui permet tant aux plus jeunes qu’aux adultes d’apprécier la série.

Les deux premiers tommes terminent sur un cliffhanger et un suspense très bien amené qui oblige le lecteur à sauter sur le volume suivant, et le dernier est une très belle conclusion. Je suis ravie d’avoir lu les trois d’affilée, sans avoir du attendre la suite 😉

Intensité du coup de coeur