Embarquement immédiat pour relation agitée - CouvertureRésumé :

« Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera ! »

Coup de Cœur :

Petit à petit, j’essaye de rattraper mon retard dans la rédaction de mes lectures faites au courant du mois de décembre, et du mois de janvier. Cette petite romance de Noël m’a fait partir sur un bateau de croisière pour une semaine haute en couleurs et pleine de rebondissements !

Lucile est une incorrigible romantique qui cherche l’amour, et surtout elle est incapable de se protéger. Elle est une fois encore manipulée par sa supérieure et envoyée à la dernière minute sur le tout dernier projet de leur boîte, dont elle lui avait justement volé l’idée : sauver des couples qui vont mal pendant des vacances paradisiaques.
Dés son arrivée, elle rencontre Damien, un ancien joueur de foot professionnel, à la retraite, qui s’y est retrouvé, un peu contre son gré, pour rendre service à son influenceuse de sœur, bloquée à New-York par une tempête de neige.
Et enfin il y a Teddy, une jeune maman épuisée qui a omis certains détails à son meilleur ami gay, Damien, pour profiter de la super promo liée aux couples en détresse et surtout de 10 jours au soleil.
Tout ce petit monde va apprendre à se connaître, faire naître des liens et surtout vivre des aventures cocasses et très amusantes !
Le titre résume parfaitement l’esprit du roman qui m’a bien amusé. Un petit voyage que je ferais volontiers aussi
Une vraie lecture de saison : doudou, romantique, pleine d’amour, d’espoir et de douceur. L’humour est très présent, et il y a aussi plein de beaux messages et de tendresse derrière les personnages.

La fin m’a surprise agréablement, plus travaillée que je ne m’y attendais : ce n’est pas un « happy end » convenu, il y a même plusieurs sujets de société qui sont abordé avec empathie !

Biscuits de Noël - photo

Intensité du coup de coeur