Un mariage sous la neige - CouvertureRésumé :

« Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison.

Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qui l’entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant – et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis… »

Mon avis :

J’ai lu d’une traite la romance de Noël de Debbie Macomber pendant un dimanche, dans le canapé, accompagné d’une tasse de thé et en face du poêle, un moment cocooning qui m’a fait du bien =)

Josie est une jeune chef cuisinière qui vient de passer 6 mois en Alaska dans un hôtel, dans la petite ville de Ponder. Elle a adoré son séjour et elle est tombée sous le charme d’un local, le beau Palmer, forgeron de son état. Ce dernier la demande en mariage la veille de son départ afin de la forcer à rester sur place avec lui.
Suite à un quiproquo avec les propriétaires de l’hôtel, elle loupe le dernier ferry avant l’hiver. Cet événement la rend furieuse car non seulement elle se retrouve coincée au bout du monde pour de longs mois et surtout ça l’empêche de retrouver sa maman bien aimée et un poste prestigieux de sous-chef dans un restaurant de Seattle, sous les ordres d’un Chef reconnu : ça serait la concrétisation de longues années de travail ! Malgré une sincère attirance pour le jeune homme, la jeune femme veut aller au bout de ses rêves ! Elle décide de tout mettre en oeuvre afin de quitter l’Alaska et arriver à temps pour son nouveau job !

Une romance toute douce, pleine de tendresse, d’amour et toute mignonne. Les décors sont juste enchanteurs, la nature semble magique et complètement fabuleuses ! J’avoue avoir largement apprécié les descriptions des lieux, ça m’a donné une folle envie d’aller visiter cette petite ville en pleine nature sauvage.
Les personnages sont attachants, même si l’on d’entre eux, est plutôt agaçant avec sa folle envie de marier les jeunes gens, ainsi que certains aspects machistes du caractère de Palmer.

Une lecture divertissante, romantique qui donne envie de se pelotonner dans le canapé sous un plaid doux et chaud.

J’avoue que j’avais malgré tout préféré les romances de Noël précédentes de l’autrice : Une nouvelle chance et La surprise de Noël. Et mes plus belles lectures de sa plume sont les deux premiers volets de Retour à Cedar Cove !!!

Biscuits de Noël - photo

Intensité du coup de coeur