Et les regrets aussi - CouvertureRésumé :

« Jeremy Best a deux vies: avocat le jour, poète la nuit. Trentenaire et célibataire, il mènee une existence confortable à New-York, tout en se méprisant un peu. Mais deux choses inattendues vont bouleverser sa vie. L’une est blonde, des lunettes en écaille, une dent un peu de travers et un charme irrésistible. L’autre est une grosseur inquiétante au niveau de l’aine. Les deux vont bientôt occuper son esprit, l’assiéger, requérir toute son attention, sans répit…
Entre Brooklyn et Long Island, une «Love Story» magnifiée par le regard drôle, tendre et lucide que Seth Greenland porte sur les mauvais choix, les regrets et le temps à ne pas perdre… »

Coup de Coeur :

Seth Greenland est un auteur que je connais de réputation, un de ces titres précedents Un patron modèle m’avait déjà intrigué. Celui-ci m’attirait beaucoup plus et je suis très heureuse de l’avoir lu !
L’auteur aborde un sujet grave : la découverte d’une tumeur en même temps qu’une rencontre troublante !

Un roman dont on se doute de la fin dés les premières pages et pourtant je me suis laissée emportée par l’histoire, je me suis, mine de rien, attachée au destin de Jeremy & de Spaulding, deux écorchés vifs de la vie qui vont se rencontrer, se comprendre et être le détonateur dont ils avaient besoin pour enfin prendre les bonnes décisions ! Il y aussi la ville de New-York qui prend une place importante dans l’histoire en tant que personnage, de toile de fond, de lieu où tout est possible !
L’écrivain nous livre aussi une analyse ciselée de notre société, de la vie d’aujourd’hui, et du quotidien des américains !

Cette histoire est un hymne à la vie, aux rêves, aux combats qu’il faut effectuer pour avoir une chance de les réaliser !
L’auteur évite les clichés niaiseaux, les passages tires-larmes, avec une plume qui mèle avec habilité humour, dérision et acidité !
Une vraie réussite !

Intensité du coup de coeur