Résumé :
« Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l’opportunité de représenter leur pays, l’Islande, à l’Eurovision. »
Coup de Cœur :
Ce film, j’avoue que je n’étais pas très emballée pour le regarder car j’apprécie moyennement Will Ferrell, par contre j’apprécie énormément Rachel McAdams, Pierce Brosman et Dan Stevens. En plus, mon amoureux avait très envie de le regarder, je lui ai donc fait plaisir, et j’avoue avoir été agréablement surprise ! Merci Netflix ^^
Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir sont passionnés par le concours de l’Eurovision depuis leur plus jeune âge, fasciné par le groupe ABBA, et ils rêvent d’y représenter leur pays !
Désormais adultes, vivant toujours chez leurs parents respectifs, ils ont monté un petit duo musical, ils animent régulièrement des soirées dans leur village, où ils tentent, sans succès, de présenter leur propres chansons.
Suite à un concours de circonstances inédit, ils gagnent la chance de réaliser leur rêve et de participer à l’Eurovision !
Cet événement va bouleverser leurs vies !
Un film énergique, original, déjanté qui fonctionne surtout grâce à son excellent duo et à des personnages secondaires attachiants (oui c’est un mot inventé ^^).
Will Ferrell, même si ce n’est pas le meilleur des acteur, est un vrai showman, un phénomène qui n’a pas peur du ridicule et qui ose tout ! Rachel McAdams démontre qu’elle est vraiment capable de jouer un peu de tout, et son interprétation de Sigrid est incroyable, et tout en nuances.
Dan Stevens incarne le candidat russe, Alexander Lemtov : talentueux, arrogant, frivole et ambitieux, plus on le connait, et plus on comprend sa complexité cachée derrière un comportement agaçant.
Pierce Brosman incarne le père de Lars, un pêcheur qui a honte de la passion de son fils, incapable de communiquer avec lui.
La BO est entraînante, que ce soit les chansons originales, les reprises, et j’ai adoré la longue scène qui offre un beau caméo à de nombreux anciens candidats de l’Eurovision, elle est particulièrement énergique, et c’est une bel hommage à ces nombreux artistes ! Il y a même Demi Levato dans un rôle surprenant et que je n’ai pas reconnu avant le générique final ^^ Un bel hommage à la musique pop et aux chansons de l’Eurovision.
Le côté kitch, folklorique et festif de la compétition est vraiment retranscrit !
Le scénario n’est pas dénué de maladresses, heureusement, la mise en scène est originale et dynamique.
Ce n’est certes pas un chef d’œuvre, au final, nous avons un très bon moment devant un film entraînant, drôle, émouvant, charmant et plein de fraîcheur.
PS : les chanteurs qui doublent Rachel McAdams et Dan Stevens sont excellents, ils ont une voix incroyables ! Quand à Will Ferrell, il assure lui-même ses parties vocales !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."