Everyday is a Good Day - CouvertureRésumé :

« Dans Everyday is a Good Day, Noeko Nishi met en scène le quotidien d’un trio de personnages en quête d’amour. Laissez-vous émouvoir par ce récit empli de bienveillance.

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence? »

Coup de Cœur :

J’avais repéré ce titre à plusieurs reprises sur les réseaux, et je n’ai donc pas hésité très longtemps avant de le lire.
Toki est un jeune homme qui semble ordinaire, pourtant il cache un profond chagrin : il a perdu sa sœur jumelle et son beau-frère il y a un an. Ses parents s’occupent depuis de son neveu orphelin, Asahi. Quand ceux-ci gagnent un voyage, il accepte de garder le petit garçon qui n’a plus parlé depuis le décès de ses parents.
Au même moment, il recroise Chihiro à qui il s’était confié cinq ans auparavant sur son homosexualité, c’était la première personne à qui il faisait son coming out. L’attirance entre les deux hommes se ressent dés leurs retrouvailles, mais ils ont tous les deux des souffrances…
Toki a un peu de mal à concilier son travail et tout ce qu’implique l’éducation d’un enfant, et c’est ainsi que Chihiro se retrouve à aider le jeune homme débordé. Ces quelques jours vont permettre à l’oncle et au neveu de tisser des liens puissants, et aux deux jeunes gens d’apprendre à mieux se connaître.

En mettant en scène trois personnages très attachant, la mangaka nous offre une belle histoire qui aborde des thématiques touchantes : le deuil, la confiance en soi, la culpabilité …
Les dessins sont soignés, et le design de Asahi est vraiment trop mignon !
L’ambiance est douce et bienveillante envers ses protagonistes.

Le livre objet est tout joli, dans les teintes pastels, une excellente découverte !
Je le recommande chaleureusement !

Illustration du manga Everyday is a Good Day

Intensité du coup de coeur