Et nous danserons sous les flocons - CouvertureRésumé :

« Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c’est célibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre…

En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la n des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain… »

Coup de Cœur :

Un Immense Merci aux Editions Charleston et à leur adorable équipe pour l’envoi de cette merveilleuse box de Noël !
J’ai commencé avec Noël Actually pour me mettre dans l’ambiance, puis j’ai découvert le premier roman de Noël de Sophie Jomain Les étoiles brillent plus fort en hiver, et enfin j’ai terminé avec la nouvelle romance de Noël d’une de mes autrices préférées, Clarisse Sabard =)

Un roman de Clarisse, c’est l’assurance de passer un excellent moment de lecture!

Nous voilà de retour à Vallenot, cet adorable village où nous avons rencontré Léna et son entourage. Valentine revient dans le village de son enfance avec son fils adolescent, Jules, après son divorce. Elle y prend un poste d’institutrice dans l’école du coin. Alors qu’elle est bien décidée à ne plus laisser d’homme rentrer dans sa vie, elle va croiser la route d’Alan, un séduisant anglais, et Remi, le beau-frère de Lena, qui tient le restaurant. Ces deux-là vont bouleverser sa nouvelle existence. En même temps, elle va fouiller dans le passé dans sa grand-mère, et chercher à découvrir qui est son grand-père. En compagnie de sa sœur, elle va farfouiller dans les cartons pour trouver des indices, et en apprendre un peu plus sur l’histoire du village et de ses proches.
Valentine va vivre un hiver riche en émotions, elle va de découvertes et en surprises !

Une délicieuse histoire composée de secrets de famille, d’esprit de Noël, de scènes cocasses, toujours empreinte d’amour et d’humour. Valentine est une héroïne attachante, qui se redécouvre, reprend confiance en elle, et refait de vrais projets pour elle.

Je me suis régalée de bout en bout! On ne s’ennuie pas une seule seconde : le décors montagneux est pittoresque à souhait, le restaurant L’Edelweiss est accueillant, chaleureux, j’ai une folle envie d’y passer un moment et d’y déguster les spécialités de Clément le cuisinier qui sont plus qu’alléchantes !
La romance est pétillante, l’héroïne attachante, et l’histoire réconfortante !
Un vrai concentré de bonheur, et d’humour, à savourer sous un plaid tout doux, avec une tasse de thé épicé ou de chocolat chaud, et quelques douceurs à déguster à portée de main !

Et je vous recommande très chaleureusement les romans précédents de Clarisse, ils sont tous l’assurance d’un excellent moment lecture !

* Les lettres de Rose
* La plage de la mariée
* Le jardin de l’oubli
* Ceux qui voulaient voir la mer
* La femme au manteau violet

et ses deux premières comédies de Noël qui forment un adorable diptyque :

* La vie est belle et drôle à la fois
* La vie a plus d’imagination que nous 

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur