Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 97 autres abonnés

CHARLESTON

La vie a plus d’imagination que nous, Clarisse Sabard

La vie a plus d'imagination que nous - CouvertureRésumé :

« Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme ! »

Coup de Cœur :

L’année passée, à la même époque, j’avais lu et adoré La vie est belle et drôle à la fois !
J’étais donc ravie de reprendre l’histoire des personnages quelques mois plus tard !
Un tout grand merci aux Editions Charleston de me l’avoir envoyé !

Comme toujours, les romans de Clarisse Sabard sont une valeur sûre : ils se dévorent en quelques heures, plus moyen de le lâcher quand il est commencé, surtout quand c’est mon jour de congé : je l’ai lu en quelques heures dans mon lit !

On retrouve Léna quelques mois après une rupture douloureuse avec Clément, elle vit toujours à Nice, et elle doit revenir précipitamment car son père a été retrouvé ivre mort devant le cimetière, et la famille le soupçonnent d’une tentative de suicide. Elle va rester car elle avait prévu de venir fêter Noël avec sa famille : sa maman et son jeune mari, son père qui vient de rompre avec sa dernière petite amie, sa grand-mère toujours inscrite sur Meetic, sa nièce Violette qui espère revoir Lucas, son béguin de l’hiver passé, et surtout elle va rencontrer la sœur de Mamie Jacotte, Catherine, qui vient passer les fêtes avec eux, accompagnée de sa petite fille, Emma-Lou. Mais ça ne sera pas la seule surprise, il y en aura bien d’autres pour Léna et sa famille !
Et cette année encore, décembre sera riche en péripéties, en révélations et en rebondissements !

Léna va devoir apprendre à croiser Clément, son grand amour qui a rompu avec elle trois mois auparavant, et qu’elle n’arrive pas à oublier, surtout quand le frère de ce dernier vient lui demander de l’aide pour eux deux !
Ces quelques jours vont rappeler l’intensité de Noël à la jeune femme, la force des liens de famille, la puissance de l’amour et des rancœurs…

Comme à son habitude, Clarisse Sabard nous raconte son histoire avec empathie, douceur, humour et fluidité ! La famille de Léna est originale, un peu folle dans certaines de ses réactions et ça la rend particulièrement attachante dans sa folie douce.

L’autrice nous raconte des peines de cœurs, des doutes sur le sens de la vie, la méchanceté gratuite, et heureusement, elle compense ses tristes événements par l’amour inconditionnelle qui lie les membres de cette famille, l’optimisme à toute épreuve de Mamie Jacotte qui surmonte les épreuves de la vie avec un positivisme remarquable.

Le tout accompagné par les chansons de Noël, le lait de poule, le chocolat chaud et les petits biscuits qui embaume l’atmosphère, et nous donne envie de nous blottir dans le canapé, à côté du poêle avec une boisson chaude et des gourmandises 😉

Je me suis régalée de la première à la dernière page avec cette comédie romantique familiale feel-good pétillante et addictive ! Je l’ai refermé le sourire aux lèvres, et des étoiles plein les yeux !

Si vous ne connaissez pas encore cette talentueuse autrice, je vous recommande chaleureusement ses romans, que ce soit son premier Les Lettres de Rose, le second La plage de la mariée, le suivant Le jardin de l’oubli et son avant-dernier Ceux qui voulaient voir la mer, ils m’ont tous fait passer un excellent moment !!!

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Biscuits de Noël - photo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.