Résumé :
« De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas…
mais attention au verglas !
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar. »
Coup de Cœur :
Je suis définitivement en mode romance de Noël en ce mois de décembre, j’en ai dévoré plusieurs en quelques semaines : j’avais besoin de magie de Noël après cette année 2020 assez particulière pour tous le monde ! Comme les fêtes vont se faire en mini comité, j’ai été chercher du réconfort et une atmosphère cocooning dans la lecture 😉
Je découvre l’autrice avec ce titre qui m’a beaucoup amusée.
Charlie et Blade se détestent comme Chien et Chat : c’est volcanique entre eux, c’est à celui qui sera le plus original pour faire enrager l’autre, et ça depuis leur toute première rencontre.
Malheureusement pour eux, leurs meilleurs amis respectifs, Savannah et James, sont en couple, et ils sont donc obligés de se voir très régulièrement…
La situation devient encore plus infernale quand ils partent tous ensemble passer les vacances de Noël en Laponie, le pays du Père Noël, de la neige, des rennes, des chiens de traineaux…
Et les fêtes de Noël, Charlie les hait plus sur tout au monde!
Ce séjour promet d’être une vraie torture si son ennemi juré l’apprends : il va lui faire vivre un vrai enfer !
Les deux héros sont des personnages attachants, aux caractères bien trempés, parfois légèrement agaçants, au lourd passé : leurs enfances respectives n’ont pas été faciles, Charlie s’est raccrochée à sa profonde amitié avec Savannah avec qui elle a grandit en foyer, et Blade a des relations compliquées avec son père. La jeune femme est fougueuse et impulsive, le jeune homme taquin et protecteur.
Ce séjour en Laponie, loin du quotidien, va leur permettre de vraiment communiquer, d’apprendre à se connaître, et peut-être à surmonter leur antipathie suspecte.
Une vraie comédie romantique avec des personnages attachants, des joutes verbales très animées, des coups bas sournois, un décors de rêve, des amitiés touchantes … Une histoire d’amour et d’amitié pleine de peps, d’humour et de piquants qui nous rappelle que la famille est avant tout celle que l’on se choisit avec le cœur !
Je me suis amusée de bout en bout, un vrai petit plaisir bourré de bonne humeur, d’amour, d’optimisme et d’humour.
Tout ce que j’en attendais, le suspense n’est pas le plus original du monde, j’ai préféré me laisser porter par le scénario, la magie de Noël, la tendresse pour les personnages et j’ai passé un très bon moment !
2 Pingbacks