Fermez les yeux - CouvertureRésumé :

« Déterminée à combattre sa phobie de l’avion pour obtenir le poste dont elle rêve, Sara décide de recourir à l’hypnose, et rencontre le fascinant docteur Stephen Devane. Au fil des séances, la jeune femme est victime d’hallucinations chaque fois plus terrifiantes… D’où viennent-elles ?
Face aux terribles découvertes auxquelles elle est confrontée et grâce à l’aide de Stephen, Sara va se lancer dans une quête d’identité effrénée, à ses risques et périls. »

Coup de Coeur :

Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas une grande lectrice de polar/suspense/policier, néanmoins de temps en temps j’en goûte un 😉 Je les sélectionne avec soin et j’avoue avoir été agréablement surprise par celui-ci !

L’auteur nous offre un suspense psychologie bien ficelé ! J’ai vraiment bien aimé la construction de l’ouvrage ! L’auteur nous amène à la fin des évènements : Sara vient de vivre des mois épouvantables, certaines personnes ne croient pas son histoire (que nous ne connaissons pas non plus), et elle décide de faire appel à un journaliste afin de lui raconter sa version des faits Le point que j’ai particulièrement apprécié, c’est que son entourage (sa soeur, son beau-frère, son ex, sa meilleure, son patron, ses collègues ) témoignent également : ça offre une vision complète et en même temps plus nuancées des faits ! En effet, ces personnages expiquent comment ils ont vu Sara changer petit à petit de comportement, et comment leurs vies aussi ont été bouleversées !

J’avoue que ce style de narration est un peu déroutant, mais je l’ai apprécié, il donne une dynamique, un rythme au récit ! Je l’ai trouvé assez addictif, néanmoins il aurait pu l’être plus ! En effet, je ne me jettais pas dessus dés que j’avais quelques minutes de libre, ce que j’apprécie dans les thrillers ! L’histoire dégage une tension palpable, et une atmosphère inquiétante ! Il y a un petit côté voyeur dans la manière de raconter, j’ai eu l’impression d’espionner Sara, son entourage en prenant un peu la place du journaliste !

Et même si il y a quelques longueurs, j’ai été vraiment suprise par la fin ! Elle termine en beauté une histoire assez classique malgré un sujet original : l’hypnothérapie !
Donc un chouette moment, l’auteur a eu une belle idée de départ, il devrait plus travailler son schéma narratif afin qu’on soit incapable de le lâcher avant la dernière page 😉

Intensité du coup de coeur