Résumé :
« Déterminée à combattre sa phobie de l’avion pour obtenir le poste dont elle rêve, Sara décide de recourir à l’hypnose, et rencontre le fascinant docteur Stephen Devane. Au fil des séances, la jeune femme est victime d’hallucinations chaque fois plus terrifiantes… D’où viennent-elles ?
Face aux terribles découvertes auxquelles elle est confrontée et grâce à l’aide de Stephen, Sara va se lancer dans une quête d’identité effrénée, à ses risques et périls. »
Coup de Coeur :
Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas une grande lectrice de polar/suspense/policier, néanmoins de temps en temps j’en goûte un 😉 Je les sélectionne avec soin et j’avoue avoir été agréablement surprise par celui-ci !
L’auteur nous offre un suspense psychologie bien ficelé ! J’ai vraiment bien aimé la construction de l’ouvrage ! L’auteur nous amène à la fin des évènements : Sara vient de vivre des mois épouvantables, certaines personnes ne croient pas son histoire (que nous ne connaissons pas non plus), et elle décide de faire appel à un journaliste afin de lui raconter sa version des faits Le point que j’ai particulièrement apprécié, c’est que son entourage (sa soeur, son beau-frère, son ex, sa meilleure, son patron, ses collègues ) témoignent également : ça offre une vision complète et en même temps plus nuancées des faits ! En effet, ces personnages expiquent comment ils ont vu Sara changer petit à petit de comportement, et comment leurs vies aussi ont été bouleversées !
J’avoue que ce style de narration est un peu déroutant, mais je l’ai apprécié, il donne une dynamique, un rythme au récit ! Je l’ai trouvé assez addictif, néanmoins il aurait pu l’être plus ! En effet, je ne me jettais pas dessus dés que j’avais quelques minutes de libre, ce que j’apprécie dans les thrillers ! L’histoire dégage une tension palpable, et une atmosphère inquiétante ! Il y a un petit côté voyeur dans la manière de raconter, j’ai eu l’impression d’espionner Sara, son entourage en prenant un peu la place du journaliste !
Et même si il y a quelques longueurs, j’ai été vraiment suprise par la fin ! Elle termine en beauté une histoire assez classique malgré un sujet original : l’hypnothérapie !
Donc un chouette moment, l’auteur a eu une belle idée de départ, il devrait plus travailler son schéma narratif afin qu’on soit incapable de le lâcher avant la dernière page 😉
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."