Seul sur Mars - AfficheRésumé :

« Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies. »

Coup de Coeur :

Excellent ! Un long film (près de 2h30), et pourtant je ne me suis pas ennuyée ! Je l’ai découvert en ne connaissant rien ou presque de l’histoire, et j’en suis super contente car ça m’a permit de me laisser porter par l’histoire et de m’attacher aux différents personnages !

L'équipe au complet sur Mars

L’équipe au complet sur Mars

Visuellement, le film est impressionnant : les décors de Mars, l’intérieur du campement, du vaisseau spatial… J’ai été scotchée à plusieurs reprises !
Les acteurs sont épatants avec une superbe performance de Matt Damon, il méritait amplement sa nomination aux Oscars 2016 (mais face à DiCaprio, il n’avait aucune chance ^^). Passer plus de deux heures, sans personnes pour vous donner la réplique, dans un milieu hostile, sans la moindre certitude de retourner sur Terre un jour, heureusement qu’il avait une bonne dose d’auto-dérision 😉 Ces petits passages plein d’humour sont un vrai plus dans le film, ils permettent de relâcher un peu la tension et surtout de s’attacher à Mark ! J’ai adoré le journal de bord/journal « intime » qu’il réalise avec l’enregistreur, ça donne une touche très humaine !

Mark (Matt Damon) décide de cultiver sur Mars

Mark (Matt Damon) décide de cultiver sur Mars

Sinon, j’étais heureuse de retrouver quelques acteurs que je trouve rare au cinéma comme Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor (un excellent acteur), Sean Bean et Michaël Pena ! Un sacré casting ! Jessica Chastaing, dans le rôle de la Commandant de Mission était très convaincante également !

Chiwetel Ejiofor dans le film

Chiwetel Ejiofor

Dans l’ensemble, j’ai vraiment été enthousiasmée par le film, il y a juste une séquence de la fin qui ne m’a pas plus car elle ne m’a pas semblée réaliste vis-à-vis du reste de l’histoire. Néanmoins, c’est un excellent film, que je suis très heureuse d’avoir vu et que je recommande 🙂

Mark sur Mars

Mark sur Mars

Intensité du coup de coeur