Résumé :

Gisèle Alain Tome 1 - Couverture« Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise… »

Coup de Coeur :

Gisèle Alain quitte volontairement la bonne société dont elle est issue afin de découvrir le monde et la vraie vie. Elle s’installe comme femme à tout faire et se lance dans diverses aventures cocasses et émouvantes. Elle y fera des rencontres surprenantes qui changeront sa vie et sa vision du monde !
Voilà une nouvelle héroïne audacieuse et attachante dans un manga de qualité au graphisme soigné et élégant !

Il y a actuellement quatre tomes de parus en français, et un cinquième au Japon. La série est toujours en statut en cours ! Je précise que ce n’est pas un manga  shojo, et bien un seinen !

 

Gisèle Alain Tome 2 - CouvertureGisèle Alain Tome 3 - Couverture

Intensité du coup de coeur