Résumé :
« Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ? »
Coup de Cœur :
Ça y est, nous sommes en décembre, et je suis ravie d’avoir de bonnes excuses pour lire à nouveau des romances de Noël, et la couverture de celle-ci m’a tapée dans l’œil dés que je l’ai vue ! Et la quatrième de couverture m’a directement séduite : c’est tout à fait le genre d’histoire qui fait fondre mon cœur de guimauve !
Andie est une jeune londonienne qui a lancé sa petite entreprise depuis quelques temps et qui essaye de la prospérer. Elle est passionnée par le fait de trouver le cadeau parfait, et elle en a fait son job. Quand Mark Sullivan, la patron d’une grosse entreprise familiale lui propose un contrat inédit, elle n’hésite pas ! Il lui demande de ré insuffler l’esprit de Noël dans sa famille qui ne fête plus ces moments entre eux. Il l’engage pour venir vivre chez eux pendant le mois qui précède le 24 décembre afin de les aider à retrouver le bonheur de participer aux traditions des préparatifs de Noël et surtout à créer les leurs.
Mark et sa femme Rose sont très enthousiaste, ainsi que leur fille Claire, et surtout leur petite fille Colleen qui souffre du divorce de ses parents. Par contre, elle n’avait pas imaginé que leur fils, Joshua serait aussi réfractaire à sa venue et à l’esprit des fêtes de fin d’année. Leur relation sera explosive dés les premiers moments !
Heureusement, la jeune femme est une grosse optimiste, qui adore cette période de l’année, et à part le vilain petit canard, elle est pleinement soutenue par tous les membres de la famille qui se prête au jeu et prend énormément de plaisir à retrouver à savourer les petites préparations d’Andie.
Une adorable romance britannique qui reprend tous les codes : un beau gosse mystérieux, les pâtisseries gourmandes, les guirlandes lumineuses, la décoration du sapin et de la maison, les calendriers de l’avent, la recherche des cadeaux, les chocolats chauds, le tout dans la bonne humeur communicative !
Il règne une vraie ambiance festive dans ce petit roman que j’ai dévoré en une soirée, je me suis régalée !
Une histoire pleine de pep’s, de douceur, de bons sentiments et d’humour !
2 Pingbacks