Résumé :
« Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d’une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d’un printemps…
Grâce au trait délicat de Idumi Kirihara, découvrez l’adaptation en manga du roman de Yoru Sumino qui a ému le Japon, à l’origine du film d’animation encensé par la critique. Plongez dans l’intimité de deux lycéens unis par un secret qui changera à jamais leurs visions de la vie. »
Coup de Cœur :
Le titre de ce manga a attiré mon attention dés que je l’ai vu. Quand j’ai appris que c’était en deux volumes seulement, j’ai décidé d’attendre la parution du second afin de lire l’histoire d’une traite !
Deux adolescents, que tout oppose, vont nouer d’étranges liens d’amitié suite à une rencontre impromptue…
Il y a Sakura, 17 ans, qui est malade et condamnée à court terme, pourtant elle croque la vie à pleine dents, elle est appréciée par plein de personnes, elle respire la joie de vivre, elle s’amuse… Elle n’a jamais parlé de sa maladie à personne, seule sa famille est au courant.
Lui, c’est Haruki, un garçon solitaire depuis toujours, discret, qui se réfugie dans les livres, et qui ne cherche pas à se faire des amis. Quand elle décide d’en faire son confident, de partager des moments inédits avec lui, il voit sa vie prendre une direction qu’il n’aurait jamais imaginée. Il l’écoute, et découvre une personnalité attachante, plus fragile qu’elle ne le laisse paraître, bien décidée à profiter de chaque instant que la vie lui offre.
Une histoire très touchante, qui apporte des messages plein de vérités, émouvant, le tout avec des touches d’humour.
Les dessins sont doux, délicats et sensibles.
J’ai dévoré ces deux mangas que j’ai terminé en larmes !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."