Résumé :
« Ever est orphelin, Hannah une riche héritière. Tout les oppose et pourtant…
Ils vont devoir unir leurs forces pour défendre leur ville, l’incroyable Oskars, menacée d’une terrible guerre par la nation voisine. Car eux seuls peuvent percer les mystères de la cité des secrets.
De la résolution d’une énigme dépend la vie de tous… »
Coup de Cœur :
J’aime beaucoup lire des bandes-dessinées, et dans le catalogue jeunesse, il y a de vraies petites pépites !
J’ai été séduite dés le départ par la jolie couverture, et le titre ! Dés les premières pages, il y a une atmosphère dans le genre « steampunk » qui s’en dégage et j’ai adoré !
Ever, un jeune orphelin, squatte les bâtiments du Standard, le centre de télécommunication avec la bienveillance d’une partie des employées dont Lisa, une jeune femme au caractère bien trempé. Hannah est une petite fille née dans une famille fortunée. Alors qu’elle accompagne son papa lors d’une visite, elle est intriguée par le jeune garçon, farouche et indépendant. Elle décide d’apprendre à le connaître alors que tout les oppose et qu’il n’a absolument aucune envie d’être son ami.
Pourtant, une série d’événements, indépendants de leur volonté, va les amener à travaille de concert pour la sécurité de la cité !
Le Standard possède un certain nombre de mécanismes complexes, et le jeune garçon les maîtrise parfaitement grâce aux enseignements de son père. Celui-ci a été assassiné quelques temps auparavant, depuis il se méfie de tous le monde.
Hannah est curieuse, intrépide, et elle a beaucoup de mal à respecter l’étiquette exigée par la bonne société. Elle est fraîche, pétillante, pleine d’esprit et de bonnes humeur. Le duo qu’elle forme avec Ever est touchant, ils se complètent et leur collaboration va leur permettre de résoudre une partie des secrets de la cité.
Le scénario est vraiment bien ficelé, avec des manigances, des secrets, des trahisons, des révélations, et plusieurs scènes d’action ! L’histoire est intelligente, elle demande de l’attention, invite à la réflexion, et pourrait faire un excellent animé !
Les dessins sont soignés, et la palette graphique apporte énormément à l’atmosphère qui se dégage de l’album riche de 250 pages !
Grâce à son récit complexe, et son graphisme élégant, il touchera petits et grands !
Une belle histoire d’amitié haute en couleurs !
Vivement le second volet !!!
1 Pingback