La Reine des Neiges - AfficheRésumé :

« Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. »

Coup de Coeur :

Un superbe Disney ♥
Un film magique qui se différencie légèrement des dessins-animés précédents dans son histoire : nous avons deux princesses différentes et complémentaires ! Le centre de l’intrigue n’est pas, pour une fois l’Amour, mais bien l’amour entre deux soeurs, l’amour de ces jeunes filles pour leur patrie ! Visuellement, ce film est magnifique, les effets de neiges et de glace sont époustouflants, les décors sont vraiment beaux & somptueux, les personnages très expressifs !

J’avoue que les deux soeurs sont très différentes et surtout adorables ! Anna est vive, un peu insouciante, pleine de vie, curieuse, et en recherche d’amour et d’attention. Elsa est plus réservée depuis l’accident arrivé pendant leur enfance, elle a peur de son pouvoir, n’arrive pas à le maîtriser, et elle craque le jour du couronnement. En se lançant à sa recherche, Anna va rencontrer Kristoff et son renne Sven. Leur rencontre est explosive, ils ont tous les deux un caractère bien trempé et ça provoquera de nombreuses étincelles dans le froid glacial de l’hiver éternel. J’ai adoré voir son évolution, comment elle gagne en maturité. Olaf, le bonhomme de neige créé par Elsa apporte la note comique du film (le doublage voix de Danny Boon y fait beaucoup aussi ! ). Les « méchants » de l’histoire sont plus discrets qu’on n l’imagine, et il faut attendre plus de moitié du film pour certains se dévoilent, plus surprenant que dans les autres animés.

La fin du film est des plus surprenante, je l’ai adoré, elle est vraiment originale et sort des sentiers battus !
Comme toujours avec les Disney, la musique est omniprésente, elle est vraiment belle, la chanson phare « Libérée, délivrée » interprètée par Anaïs Delva est superbe, entraînante, reste en tête, on continue de la chanter après le film 😉
Bref, un film totalement réussi ! Je le reverrai avec plaisir ♥

 

Les deux soeurs

Elsa & Anna, les deux soeurs

Krsitoff et son renne

Kristoff et son renne Sven, un duo complice !

Olaf le bonhomme de neige

Olaf, le bonhomme de neige magique créé par Elsa

Les personnages principaux du film

Les personnages principaux du film

Intensité du coup de coeur