L'Arnacoeur - AfficheRésumé :

« Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ? »

Coup de Coeur :

Un film que je revois avec plaisir à chaque fois !
Une comédie française que j’aime de la première à la dernière minute !!! J’avoue que j’adore Romain Duris dans tous les films que j’ai vu avec lui , donc je ne suis pas complètement objective 😉 Le duo qu’il forme avec Vanessa Paradis est vraiment excellent ! Ils sont servis par un scénario original, comique, intelligent, il y a des passages franchement hilarant, le tout bien ficelé ! Certaines situations sont très cocasses, il n’y a pas de temps mort (juste un instant de répit pour ne pas avoir trop mal aux abdos ^^). Je n’aime pas François Damiens en temps normal, mais ici il est vraiment génial : j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises, et son accolyte Julie Ferrier est tout aussi bien ! Ils n’ont pas lésiné sur les déguisements et l’auto-dérision afin qu’Alex (Romain Duris) soit plus séducteur que jamais ! J’ai adoré retrouver Andrew Lincoln (que je trouvais tellement mignon dans « Love Actually », et que depuis je suis dans la série « Walking Dead »), il est la guest star qui apporte la touche de charme british et donne un petit ton élégant au film.

Petit plus : il y a un hommage à Dirty Dancing vraiment génial : on a toutes voulu être Bébé en le regardant, maintenant je veux bien être Juliette dans les bras d’Alex ! (Je devrai juste prendre quelques cours de danse avant ^^)

Une excellente comédie romantique pétillante à souhait qui joue habillement avec la tendresse et l’humour !

 

Intensité du coup de coeur