Résumé :
Depuis quarante jours, la Laponie est plongée dans la nuit. Dans l’obscurité, les éleveurs de rennes ont perdu un des leurs. Mattis a été tué, ses oreilles tranchées ? Le marquage traditionnel des bêtes de la région. Non loin de là, un tambour de chaman a été dérobé. Seul Mattis connaissait son histoire. Les Lapons se déchirent : malédiction ancestrale ou meurtrier dans la communauté ?
Coup de Coeur :
Un vrai polar, parfaitement ficelé avec des personnages puissants, complexes et profonds. C’est également la découverte d’une civilisation méconnue et fascinante née dans une nature grandiose et omniprésente qui dicte sa propre loi : la force ou la faiblesse, il n’y a pas de milieu !
Une totale réussite pour ce premier roman très bien documenté ! On sent la passion et l’amour de l’auteur pour cette population injustement délaissée du globe !
Genevieve
1 novembre 2015 — 21 h 58 min
Je suis tombée par hasard sur ton billet en cherchant plus d’informations sur ce livre. Je l’ai réservé à la bibliothèque. Je pense que ce sera une très bonne lecture! 🙂
Scarlett21
1 novembre 2015 — 22 h 06 min
Je te le souhaite sincèrement ! Le 2ème titre de l’auteur vient de paraître en poche, je suis impatiente de le découvrir à son tour ! Belle lecture, belle découverte et n’hésite pas à venir mon laisser ton avis !
Genevieve
1 novembre 2015 — 23 h 55 min
Merci pour l’info! Si j’aime, je lirai le second 🙂
Scarlett21
2 novembre 2015 — 8 h 43 min
Avec plaisir 🙂