Le jour où ma vie a vraiment dérapé - CouvertureRésumé :

« Mais qu’est-ce qu’elle a fait au ciel pour se retrouver dans cette galère ? Pourtant, ce n’est pas comme si la vie de Lisie manquait d’animation : entre sa récente rupture et le nouveau directeur qui s’acharne sur elle, elle a de quoi s’occuper ! Visiblement, ça ne suffisait pas ; alors, on lui a envoyé Lucas, un journaliste chargé d’écrire un article sur le zoo dans lequel elle travaille. Un homme qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisqu’ils se sont rencontrés la veille – lui, complètement ivre et poussant la chansonnette, elle, complètement mortifiée et en train de nettoyer l’enclos des éléphants. À jeun, Lucas a l’air plutôt normal. Voire charmant, si l’on fait abstraction de son côté arrogant. Mais, comme il semblerait que 99 % des habitants de la planète aient décidé de lui compliquer la vie, Lisie ne peut s’empêcher de se demander si Lucas va être un boulet de plus à son pied ou une aide précieuse pour sortir de ce pétrin… »

Coup de Cœur :

Lisie est une jeune femme qui accumule les ennuis : une rupture amoureuse, son patron adoré est hospitalisé, le nouveau directeur la déteste et pour couronner le tout, un journaliste, Lucas, qui vient faire un reportage dans son zoo, lui colle aux basques, et il est trop sexy pour être honnête.
Dés leur première rencontre, la veille, il y a eu des étincelles entre eux! Elle l’a carrément foutu dehors avec l’aide d’un collègue ! Et même si la jeune femme a besoin d’aide pour sauver son lieu de travail, elle n’est pas sûre de pouvoir compter sur lui !

Une vraie comédie romantique qui a pour cadre la sauvegarde d’un zoo privé! Il y a de l’amitié, du délire, de la tendresse, de l’humour et bien sûr de l’amour! Les personnages m’ont bien fait rire, surtout Ludivine et Sam 🐍, les collègues de Lisie, tous aussi timbrés les uns que les autres ! La première a un caractère, une désinvolture et une liberté que j’ai adoré, sa perception de la pudeur peut déstabilisé plus d’une personne! Quand à Sam 🐍, il adore certains pensionnaires plus que d’autres, et gare à celles et ceux qui les approchent ! Les animaux aussi jouent un rôle dans l’aventure 😉 J’ai un faible pour un des perroquets qui sort des répliques de films au moment le moins opportuns, sauf une fois !

Frais, drôle, personnages hilarants, décor exotique, original, tout était là pour passer un bon moment de détente ! Il m’a fait rire et il a fait exactement ce que je lui ai demandé : se lire en quelques heures et me vider la tête !

PS : c’est l’autrice du très beau La Lanceuse de couteaux paru il y a quelques mois chez Charleston ♥

Intensité du coup de coeur