Le monde selon Zach - CouvertureRésumé :

« Certains voient toujours tout en noir, d’autres, comme Zach, font exactement le contraire… »

Ne pouvant voir le monde tel qu’il est vraiment, Zach, responsable luminaire d’un grand magasin parisien, installe des ampoules de couleur partout où il passe. Mais sa petite amie le quitte, lassée de ce qu’elle croit n’être que des excentricités.

Dévasté, Zach croise le chemin de la jolie Clélia, une star de films X. Toujours aussi incapable de voir la réalité en face, Zach prend Clélia … pour une danseuse classique.

De son côté, Clélia, se sent regardée comme aucun homme ne l’a regardée depuis longtemps, tombe sous le charme de Zach et se laisse embarquer pour un Paris-Bastia… sur un scooter.

Combien de temps cette magie peut-elle durer? »

Coup de Cœur :

Zach est un jeune homme naïf, différent qui voit la vie en couleurs ! Les auteurs démontrent à travers lui que loin d’être un défaut, c’est une vraie qualité à exploiter même si la Société prônent le contraire.

Zach et une de ses clientes

Zach et une de ses clientes

Notre héros est insouciant, sincère et tellement humain : il arrive à rendre le monde plus beau, plus intéressant… Plus rose tout simplement ! Il oscille entre réalité et poésie, porte un regard optimiste, coloré sur la société et les personnes.

Une bande-dessinée décalée, touchante, très douce et avec une touche de magie. Un récit prometteur, avec de bonnes idées, une vraie originalité scénaristique mise en valeur par des dessins nerveux et des couleurs vives, il manque juste un fil conducteur clair.
C’est frais, plein de tendresse, de fantaisie et spontanéité !
Une romance originale et agréable !

L’histoire d’une rencontre inattendue et providentielle, tant pour l’étrange Zach que pour Clélia la paumée ! C’est à force de donner de l’amour qu’on finit par en recevoir, le message sincère qui en ressort !

Clélia et Zach

Clélia et Zach

Intensité du coup de coeur