Le Sourire des femmes - CouvertureRésumé :

« L’année dernière, en novembre, un livre m’a sauvé la vie. Je sais que cela peut sembler invraisemblable et pourtant c’est exactement ce qui s’est passé, un jour qui ressemblait à tous les autres. Un jour où mon imbécile de cœur s’était brisé. »

Le hasard n’existe pas ! Aurélie, jeune propriétaire d’un restaurant parisien, en est convaincue depuis qu’un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, l’héroïne du livre lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Intriguée, elle tente d’entrer en contact avec l’auteur, un énigmatique collectionneur de voitures anciennes qui vit reclus dans son cottage. Qu’à cela ne tienne, elle est déterminée à faire sa connaissance, mais l’éditeur du romancier ne va pas lui faciliter la tâche. S’ensuit une série de rendez-vous manqués et de quiproquos délicieux. »

Coup de Coeur :

Un très joli roman qui visite le désordre amoureux avec une touche d’humour & de fantaisie, un zeste de magie & de gourmandise. A travers une belle histoire d’amour , l’auteur nous emmène dans une visite gourmande et gourmet de Paris, avec un petit air du célèbre film de Jean-Pierre Jeunet « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Il nous entraine aussi discrètement dans le monde de l’édition à travers les yeux l’éditeur André Chabanais qui a publié le roman de Robert Miller, ce fameux livre qui a changé la vie d’Aurélie. Grâce à elle, on a également un aperçu des cuisines d’un restaurant, le sien « Le Temps des cerises » qu’elle a hérité de son père. Elle nous livre à la fin du roman quelques recettes qui donne l’eau à la bouche ! Des personnages attachants, une belle histoire, une plume addictive, voilà quelques-uns des ingrédiens de ce livre qui met du baume au coeur, vous fait rire, sourire et vous emmène loin de vos tracas pour quelques heures ! Je l’ai lu en une soirée, je l’ai dévoré comme Aurélie a dévoré le sien !

Un vrai moment de bonheur qui se déguste comme un carré de chocolat, et qu’on referme le sourire aux lèvres !

Un roman « feel good » à lire sans modération !

 

Intensité du coup de coeur