Résumé :
« Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux video et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d’Enfer. Lorsqu’ils se croisent au parc, c’est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c’est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux evenement. Mais Cruella, obsedee par la fourrure, enleve les bébés de Pongo et Perdy. »
Coup de Coeur :
Nostalgie quand tu nous tiens ! Le film est passé il y a quelques mois à la télévision et qu’est-ce que nous avons rigolé !
Merci Disney pour ces films qui passent les années et qui nous font replonger dans notre enfance le temps d’une soirée !
Le film date de 1996 (déjà 20 ans !) et objectivement il n’a pas trop mal vieilli. J’ai adoré retrouver certains acteurs qui ont fait une belle carrière depuis : Hugh Laurie, Joely Richardson, … C’est un copié-collé du dessin-animé et Glenn Close dans le rôle de Cruella est juste parfaite !
Tous le monde connait l’histoire : un couple qui se rencontre grâce à leur chien respectifs, des dalmatiens, qui vont avoir des bébés et qui vont susciter l’envie de Cruella d’Enfer ! Cette dernière est une styliste de talent, l’ancienne employeuse d’Anita, veut plus que tout un manteau en fourure de bébés dalmatiens car c’est unique et d’une grande douceur !
Elle les fait enlever par un duo de bras cassés qui nous ont offert quelques bons fous-rire !
C’est un film familial par excellence qui fera rire les petits et les grands ! L’ambiance anglaise est bien rendue (Londres, le thé, les décors…). Les animaux sont mignons, et la plupart sont réels, il y a peu d’animatroniques.
A voir ou à revoir 😉
Natacha
20 juin 2016 — 7 h 56 min
Je garde un meilleur souvenir du film que du dessin animé.
Scarlett21
20 juin 2016 — 19 h 38 min
J’avoue que le dessin-animé est très loin dans mes souvenirs ^^