Les Chroniques de Noël 2 - AfficheRésumé :

« La suite des Chroniques du Père Noël.

Désormais ado et cynique, Kate Pierce fait une nouvelle fois équipe avec le père Noël quand un mystérieux fauteur de troubles menace de supprimer Noël… pour toujours. »

Coup de Cœur :

Au cours du mois de décembre, je me suis gavée de romances de Noël et de films de Noël, et ces deux films ont été de belles découvertes, même si le second, très sympathique, est un cran en-dessous du premier.

Deux ans ont passé depuis que Kate et Teddy ont rencontré le Père Noël.
Depuis peu, leur mère refait sa vie, et son nouvel amoureux les a tous emmenés fêter Noël au Mexique.
La jeune adolescente n’apprécie pas la situation, elle n’a pas l’impression d’être dans l’atmosphère festive, il fait trop chaud, et elle veut rentrer chez elle, retrouver sa maison, le froid, la neige.
Alors qu’elle a décidé de fuguer, elle est enlevée par un vilain lutin qui veut supprimer Noël ! Ce dernier veut anéantir le village du Père Noël, et se venger de Mr et Mme Noël.
La jeune fille va collaborer avec le Père Noël afin de sauver la fête, le village, tout ce qui a été créé et mis en place comme traditions …
Cette nouvelle aventure va lui permettre de se découvrir elle-même, de prendre des décisions importantes et faire une rencontre inédite.

Un film inventif, un chouïa moins original que le précédent, un peu plus conventionnel, avec de jolies valeurs, et toujours un bon humour. Il y a de la magie, une ambiancé féérique, de beaux décors, et beaucoup de bienveillance.
Kurt Russell et Goldie Hawn forment un très chouette duo, complices et crédibles !

Un film familial à regarde avec des yeux d’enfants, en se laissant porter par la magie de Noël !

Dans le village de Noël

Dans le village de Noël

Intensité du coup de coeur