Meilleurs voeux et va au diable - CouvertureRésumé :

« Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique…

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Pour Noël, ils ne se feront pas de cadeaux. »

Coup de Cœur :

Cette année, je me suis régalée avec plusieurs romances de Noël : des françaises, des américaines, des anglaises…

Coline a ouvert son magasin de décorations il y a quatre ans, Chez Marcelle, et ça fonctionne bien ! Elle sort régulièrement avec ses amies : Jana qui tient le Jana Coffee où elle va régulièrement faire le plein de chocolat chaud à la cannelle, et Carmela une jeune femme qui se sert des hommes depuis que son dernier amour l’a trahit. Ce trio est complice et il cherche malgré tout l’amour !

La jeune femme rencontre un mystérieux jeune homme qui l’a séduit et l’intrigue. Mais elle déchante rapidement quand elle découvre que ce dernier, Adam, est le propriétaire d’un nouveau magasin de décoration qui ouvre juste en face de chez elle ! Ce vil charmeur était venu analyser ses marchandises… Elle se sent trahie, et elle est bien décidée à se venger !
Ces quelques semaines avant les fêtes de fin d’années s’annonce pleine de surprises et de rebondissements !
Dés le début de l’histoire, une vraie petite guerre s’installe entre les deux principaux protagonistes afin de valoriser leurs boutiques respectives et surtout mettre des bâtons dans les roues de l’autre.
Cette compétition va donner lieu à un certain nombre de scènes cocasses et très amusantes.
La relation de Coline avec ses deux plus proches amies Jana et Carmela belle, touchante et souvent drôle !

Une histoire à la fois douce, tendre, avec de l’amour, de l’amitié, de l’humour, une intrigue vraisemblable avec des péripéties hautes en couleurs ! Je me suis régalée et bien amusée !

Une petite romance de Noël très sympathique  🙂

Intensité du coup de coeur