Les femmes de ses fils - CouvertureRésumé :

« Et une belle-fille de plus, se lamente Rachel. Telle une louve, protectrice et possessive, elle refuse de laisser ses trois garçons, adultes et mariés, s’éloigner d’elle. Au gré des crises et des désirs d’émancipation, les liens familiaux se font et se défont. Rachel acceptera-t-elle de ne plus être la reine de son petit monde ? »

Coup de Coeur :

Joanna Trollope nous livre une petite histoire agréable, celle d’une femme qui doit accepter que ses fils aient une autre femme dans leurs vies, elle doit trouver sa place dans cette nouvelle famille : des relations complexes qu’elle doit apprendre à gèrer.
L’auteur nous livre l’histoire de différents points de vue : celui de Rachel, de son mari Anthony, de leurs trois fils et de celui de ses trois belles-filles. Ca lui a permit de raconter les disputes, les joies, les réflexions qu’ils vivent, avec subtilité. Et ainsi, Trollope a pu toucher un large public.
Malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. La première partie était chouette, elle apporte plusieurs problématiques, et leurs résolutions et/ou explications dans la seconde ne m’a pas vraiment convaincue.

Cependant, je lui reconnais une belle énorme qualité : il n’y a pas de fausse sensiblerie, ni de pathos. Le roman est une fresque familiale au ton juste qui pourra sûrement toucher beaucoup d’autres lecteurs.

Intensité du coup de coeur