Résumé :
« Voici enfin venu le temps des grandes vacances !
Comme chaque année, Sarah, Cassiopée et Lucille partent pour le petit village paisible où habite leur grand-mère.
Elles y retrouveront leurs amis de toujours, la campagne endormie et … un fantôme !
Car une présence inquiétante flotte au-dessus des ruines au bord du lac.
D’où vient-elle? Quel est son secret? Et pourquoi donc fait-elle sonner la cloche de la vieille église?
Le découvrir sera la nouvelle mission du club des trois sœurs !
Mais pour percer ce mystère, elles devront remonter le temps, partir à la rencontre de damoiselles et de chevaliers, et se confronter aux amours tourmentés d’hier et d’aujourd’hui, à des champs de blé et des lettres jamais envoyées… »
« Haut les cœurs! Comme tous les étés, les sœurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le cœur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses sœurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l’attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu’un mystérieux fantôme sonne les cloches de l’ancienne église pendant la nuit. »
Coup de Cœur :
L’année passée, j’avais lu et adoré le premier volet Le rêve de Sarah ! Une très jolie découverte qui m’avait énormément séduite ! Ce second volet se déroule l’été qui suit, quand les trois filles vont, comme tous les ans, passer quelques jours de vacances chez leur grand-mère. Elles y retrouvent leurs habitudes, ainsi que Olivier et François, des jeunes du village avec qui elles ont sympathisé. Cassiopée est très mélancolique, elle laisse son amoureux, Ulysse a dans leur ville, et ses sœurs ne comprennent pas son chagrin. Heureusement sa grand-mère lui donne de judicieux conseils. Les garçons les accueillent en leur annonçant un mystère qui anime le village : un fantôme hante les ruines de l’église et sonne les cloches en pleine nuit !
Une bande-dessinée jeunesse qui plaira autant aux adolescents qu’aux adultes !
Comme dans le tome 1, les auteurs abordent des thématiques intéressantes : l’Amour, les problèmes de mémoires… Derrière une fausse légèreté, le scénario reflète une réalité parfois triste et assez dure.
Avec Cassiopée, on découvre les affres des premières amours, les nombreuses interrogations qui l’assaillent.
Malgré quelques chamailleries, et quelques piques, les trois filles sont espiègles, taquines, enthousiastes, drôles et solidaires. Même si l’histoire est centrée sur la jeune amoureuse, les deux autres sœurs ont leurs petits moments : Sarah qui mène l’enquête tout en s’occupant de leur grand-mère, Lucille recueille un oisillon.
Les dessins sont toujours aussi beaux, sensibles, délicats et poétiques. Ils retranscrivent les émotions des personnages avec beaucoup de vie. Les couleurs sont vraiment tendres, avec une vraie palette bien diversifiée.
Un récit adorable, très mignon que j’ai adoré, et je serai ravie de découvrir le troisième volet qui sera sûrement consacré à la benjamine, Lucille, l’amie des animaux.
Une bande-dessinée harmonieuse, lumineuse et pleine de douceur !
1 Pingback