Résumé :
« Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu’elle avoue son métier de croque-morts.
Mais sa vie va changer le jour de ses trente ans. Parmi les invités venus à la fête organisée par sa sœur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle à la suite d’un accident puis masseur aux Thermes du Paradis. Un soleil noir dans la vie d’Adèle qui, aidée de sa meilleure amie Leila, talentueuse thanatopractrice, va tout faire pour conquérir le cœur de Léo. »
Coup de Coeur :
Un roman français plein de bons sentiments, mais sans mièvrerie. Il s’attaque à un sujet de société qui touche trop de monde à l’heure actuelle : le célibat et les complexes, féminins surtout.
Adèle est une héroïne attachante, bourrée de névroses que le métier de croque-mort n’aide pas à surmonter ! Le soir de ses trente ans, elle rencontre Léo, un bel homme noir, ancien trapéziste devenu aveugle des suites d’un accident de voltige. C’est le coup de foudre immédiat ! Sa soeur, Rose, est assez désemparée de la voir tomber amoureuse d’un non-voyant, tandis que sa colocataire et meilleure amie, Leila, l’encourage vivement.
Ils sont tous les deux sensibles, paumés, en quête de bonheur et d’amour. Une jolie histoire d’amour atypique et sympathique qui se lit d’une traite, et qui prouve qu’on voit bien mieux avec le coeur !
Tendresse et douceur sont au rendez-vous dans ce roman pétillant à l’écriture fluide et addictive.
Je le conseille à tous ceux qui ont accroché au roman suédois « Le Mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."