Les Yeux jaunes des crocodiles - AfficheRésumé :

« Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies. »

Coup de Coeur :

Bon, je le dis tout de suite, et je crois que la foudre va me tomber dessus, mais j’ai prévu un para-tonnerre ^^ , je n’ai pas lu le roman !!! Ni aucun titre de Katherine Pancol, mea culpa…
J’ai reçu en cadeaux deux places pour découvrir le film, j’y ai emmenée ma meilleure amie pour une soirée entre filles 😉 Et nous avons passé un très bon moment : déjà rien que les beaux yeux de Patrick Bruel et nous étions conquises :p

Objectivement, sans connaître l’histoire, j’ai été conquise dés le début, scénario dynamique, personnages intéressants et les acteurs étaient très bons : les trois principaux (Julie Depardieu, Emmanuel Beart & Patrick Buel) sont géniaux comme d’habitude, l’actrice Alice Izaaz qui jouait la fille ado de Joséphine ,Hortense, était excécrable à souhait, j’ai eu une folle envie de lui mettre une sacré paire de claques à plusieurs reprises !!! C’est la révélation du film à mes yeux ! Jacques Weber et Samuel Le Bihan dans les seconds rôles étaient géniaux, ils étaient piquants et bien plus profonds que je ne l’aurais cru !
Le film est très bien rythmé, je n’ai pas ressenti de temps mort, l’humour était fin et intelligent !

Maintenant, je crois que je vais me décider à lire la trilogie car j’ai très envie de connaître la suite 😉

 

Iris & Joséphine - Photo

 

Alice Isazz, dans le rôle d'Hortense

Intensité du coup de coeur