L'histoire d'un coeur qui apprit à battre - CouvertureRésumé :

« Marie grandit dans une ville merveilleuse où planent des cerfs-volants comme des oiseaux de paradis. Elle a pour ami Lanmò, un serpent doré aux yeux rubis qui terrifient les hommes. Lui n’a jamais aimé que cette enfant. Bientôt, la ville de Marie s’attriste, quand les bombes s’abattent et que le spectre de la guerre la dévore. Le puissant Lanmò aurait-il commis une imprudence en s’attachant à un être si fragile ? Et si cette humaine au destin vacillant récelait un précieux mystère ?  »

Coup de Cœur :

#VisMaVieDeLibraire
Quand ma représentante m’a présenté ce petit livre, elle a éveillé ma curiosité avec juste quelques mots sans rien me dévoiler de l’intrigue.

J’ai découvert un joli conte, sur l’amour et la mort à travers l’histoire de Marie, une petite fille différente, et de Lanmò, un serpent doré qui va, pour l’unique fois de son existence, s’attacher à un être humain.

C’est doux, triste, onirique et surprenant.

Le roman m’a surpris à de nombreuses reprises, par les rebondissements de l’intrigue, l’originalité de l’univers créé par l’autrice : un monde qui ressemble au nôtre, et pourtant différent…

Il y a du Saint Exupéry dans cette courte histoire d’apprentissage, d’apprivoisement : un vrai arc-en-ciel de sentiments, et beaucoup de tendresse.

Intensité du coup de coeur