Mortal Engines - AfficheRésumé :

« Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur. »

Coup de Cœur :

Une excellente surprise que ce film!
J’ai accepté de le visionner par pure curiosité car c’était l’équipe du Seigneur des Anneaux au scénario & à la production : un vrai gage de sécurité à mes yeux car les studios WETA sont vraiment doués !

On découvre un univers Steampunk visuellement magnifique, une atmosphère post-apocalyptique bien amenée, une histoire intéressante et très bien construite !
Les décors, les moyens de transports, les armes, les tenues, les créations, le tout est un vrai régal pour les yeux!
En prime, j’ai eu le plaisir de retrouver Hugo Weaving dans un rôle ambigu à souhait, cet acteur est vraiment excellent ! Et le reste casting, même si ils m’étaient inconnus, m’a très agréablement surpris.

Une vraie réussite visuelle indéniable et jamais avare en scène d’action !En prime, la fin est bien foutue, elle n’appelle pas une suite nécessaire !
C’est assez rare pour le souligner!

En résumé, une très bonne découverte que j’ai regardé avec plaisir et que je recommande !

Intensité du coup de coeur