Résumé :
« Peur de l’avion ou de l’ascenseur, de la combustion instantanée de la voiture, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres…
On est tou-te-s plus ou moins flipé-e-s, plus ou moins angoissé-e-s.
Moi, peut-être un peu plus que la moyenne, mais j’assume!
Je vous livre ici mes peurs les plus secrètes, les petites, les grandes, les biens réelles ou les plus délirantes, parce que rire de ses angoisses, c’est déjà en guérir un peu. »
Coup de Cœur :
Merci Mathou pour cette BD dans laquelle je me suis retrouvée à plusieurs reprises ! Je travaille sur plusieurs points, et ça fait du bien de ne plus sentir seule!
J’ai découvert cette illustratrice avec Et puis Colette avec Sophie Henrionnet! J’avais ADORE son dessin, sa tendresse, sa dérision. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde avant de lire sa nouvelle bande-dessinée (qu’elle a écrit et dessiné toute seule), surtout que le sujet me parle énormément !
Mathou aborde un sujet très personnels : les petites et les grandes peurs qui nous accompagnent au quotidien. Elle revient sur son enfance, son adolescence, sa vie de couple et celle de maman ! Elle les raconte avec sincérité, humour, tendresse…
Avec sa belle dérision, elle revient sur ses doutes, ses angoisses, ses frayeurs, des plus réels au plus délirantes… On se sent moins seuls, et on se demande si c’est bon signe 😉
Il y a de l’humour, de la dérision et surtout elle met en lumière de très nombreuses vérités ! C’est tellement épuisant d’avoir peur, ça empêche d’avancer, de profiter, de s’épanouir…
La vie est courte, oublions la peur (essayons ça sera déjà bien), et savourons les petits et grands bonheurs du quotidien !
1 Pingback