Résumé :
« Tout quitter pour retrouver goût à la vie.
Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.
Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie. »
Coup de Cœur :
Lily apprend qu’elle est enceinte (ce n’était pas prévu) et en même temps qu’elle va devoir garder le neveu de Félix, son compagnon qu’elle ne connaît pas. Balthazar vient passer les fêtes de fin d’années en France car ses parents divorcent, et ceux-ci veulent le préserver. Le gamin est paumé et très triste. Sur un coup de tête, ils louent une voiture et prennent la route vers les montagnes car l’enfant a très envie de voir la neige ! En chemin, sur une aire de repos, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme paumé qui fait de l’auto-stop. Suite à un petit accident, ils se retrouvent tous les trois chez Pierrot. Il va les héberger dans sa ferme avec ses chèvres et son chien. C’est un homme bon, généreux et plein de sagesse qui a vécu une vie bien remplie.
Tous ces personnages se sont rencontrés au bon moment, ils vont s’écouter, se soutenir et d’aider, sans vraiment le savoir, à faire des choix pour l’avenir. Ils sont parfois compliqués, ils dépendent parfois d’autres personnes, pourtant ils sont toujours personnels !
Les différentes thématiques sont abordées avec empathie et bienveillance. Il y a de jolis messages qui s’en dégagent, notamment sur la solidarité, l’écoute, la remise en question …
Les dessins sont très beaux, fin et empreint de vie!
Les couleurs, beaucoup dans les tons pastels, sont délicates.
Une très jolie BD optimiste, touchante, sensible, pleine de douceur et de réflexions.
Une très chouette découverte!
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."