Résumé :
« Dans une maison bien chauffée au cœur de l’hiver en Italie, Elo et son compagnon essaient tant bien que mal d’avoir un enfant. Il est difficile pour eux d’avoir des moments d’intimité avec leurs cinq chats qui se baladent partout et tout le temps.
Ils réclament à manger ou cherchent à obtenir toute l’attention possible. Ils sont pires que des enfants mais ils sont tellement attachants aussi. Cette journée égrènera les attentes, les espoirs et confrontera le couple à la perte d’un être cher et d’un des chats.
Les facéties des chats redonnent le sourire au couple, les chats vont animer et articuler toute cette journée faite de drames et de sourires… »
Mon avis :
Je n’ai jamais caché mon amour pour la gente féline, avec un titre pareil, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de la lire. Malheureusement, je n’ai pas été aussi séduite que je l’espérais.
Les dessins et la colorisation sont vraiment superbes ; je suis littéralement tombée sous de ces dessins délicats, sensibles, empreint de poésie. Les couleurs sont douces, chaleureuses, dans les teintes pastels et créent une atmosphère cocooning. Les chats sont vraiment trop mignons et très attachants !
L’autrice rend un bel hommage aux chats, à ces animaux qui peuvent vouer un amour inconditionnel à leurs maîtres.
Une histoire pleine de tendresse, qui racontent les nombreuses personnalités de ces facétieux félins : capricieux, câlins, gourmands, omniprésents, et toujours à l’affût d’une ou l’autre bêtise à faire.
Malgré ces nombreuses qualités, je suis restée assez extérieur à l’histoire, et la fin m’a un peu déçue…
Un bel objet, un coup de cœur pour ces dessins adorables et une vraie bouffée de tendresse pour nos poilus à quatre pattes.
Une lecture en demi-teinte.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."