Résumé :
« Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Quand il apprend par inadvertance que son ex-femme s’apprête à se remarier, il refuse de laisser passer sa chance et s’embarque dans un improbable voyage. Un périple à travers la France au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait.
On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l’amour de sa vie. Un roman drôle et bouleversant, une ode à l’amour et au bonheur. »
Coup de Cœur :
Tout d’abord, un tout grand merci aux Editions Charleston pour la confiance toujours renouvelée au fil des années !
J’entends parler de l’autrice, Charlie Wat, depuis déjà quelques temps, pourtant c’est la première fois que je découvre sa plume !
Denis, 45 ans, divorcé, est malheureux dans sa vie professionnelle, dans sa vie privée, incapable de communiquer avec Ludovic, son fils adolescent, François, son vieux père trop souvent absent quand il en avait besoin, et surtout il est toujours amoureux de son ex-femme. Quand il est apprend, malencontreusement qu’elle est sur le point de se remarier, il embarque son fils, et son père dans son vieux combi VW orange pour un périple inattendu à travers la France !
Ce voyage va leur permettre de rouvrir le dialogue, de se souvenir, de resserrer des liens distendus, et surtout ça va ouvrir les yeux de Denis sur sa vie, sur ce qu’il veut vraiment pour l’avenir !
Un adorable road-trip familial qui m’a emmené depuis Paris jusqu’en Corse à travers des aventures rocambolesques ! L’histoire d’une famille déjantée, empreinte d’une douce folie.
En parallèle de récit, l’autrice a inséré quelques pages du journal intime de Sandrine, l’ex-femme de Denis et la mère de Ludovic. On découvre leur rencontre, quelques bribes de leur histoire et on comprend mieux pourquoi le couple s’est séparé…
Un joli roman plein de bons sentiments sur les relations parents – enfants, les non – dits, les mensonges, les secrets, les rancœurs, toutes ces choses qui nous empoisonnent la vie, le cœur et la tête.
Tendre, malicieuse, pleine d’humour, de dérision, une vraie lecture feel-good.
Une lecture pétillante et cocasse !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."