Résumé :
« Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet. »
Coup de Coeur :
Je sais que je vais me faire de nombreuses ennemies, mais je n’adhère pas à cette adaptation du roman de Jane Austen :/ En fait, j’ai surtout beaucoup de mal avec Matthew MacFayden, il ne me convaint absolument pas dans le rôle de Darcy, contrairement à Keira Knightley qui fait une Lizzie très convaincante : plus charmante que jolie quand on la compare à sa soeur Jane (Rosamund Pike est juste ravissante), pleine d’esprit et de vivacité.
L’adaptation du roman est correct, néanmoins, il y a des ellipses qui m’ont fortement gênée : Mrs Hurst, la soeur de Charles Bingley et de Miss Caroline Bingley est supprimée, ainsi que Mrs Phillips. Il ya aussi de nombreuses ellipses temporelles. Si les paysages sont de toutes beauté, le côté très provinciale du domaine de Longbourn (on dirait limite une ferme :/ ), et les tenues de la famille Bennet m’ont assez déçu, ils ne sont pas riches c’est vrai, néanmoins ils avaient une certaine élégance et ils faisaient partie de la bonne société de Meryton.
J’ai adoré Judi Dench dans le rôle de Lady Catherine : elle était juste géniale ! En fait, à part MacFayden, la plupart des acteurs étaient convaincants. J’étais heureuse de découvrir Kelly Reilly dans un nouveau rôle, elle fait une excellente Miss Caroline Bingley. Et son frère, Charles Bingley, avait un côté naïf très attachant ! Il est tellement bien assorti avec Jane Bennet !
La famille Bennet est agaçante à souhait, Kitty & Lydia méritent des baffes, tout comme Mrs Bennet ! J’aime beaucoup Donald Sutherland qui interprète très justement Mr Bennet. sa complicité avec Lizzie est attendrissante.
Ce qui me frustre le plus dans ce film, c’est sa fin : je déteste leurs « fiançailles » ! J’adore la promenade & la conversation qui amène enfin Lizzie à avouer ses sentiments dans le roman et dans l’adaptation de la BBC. Ici ils se rencontrent à l’aube et ils échangent à peine 3 mots !!!
Frustration intense !!! Pourtant, ils forment un joli couple …
Donc, un film en demi-teinte à mes yeux, désolée pour les fans …
Coquelicote
1 mai 2015 — 15 h 56 min
Ma version préférée pis-c’est-tout ^^ Mais j’adore ce réalisateur en fait (il n’y a que Le Soliste que je n’ai pas trop aimé), et Keira Knightley aussi. Et puis il ne faut pas oublier qu’il est impossible de coller à un livre quand on fait un film de 2h 😉 Je trouve que l’esprit est fidèle à Jane Austen, en plus d’être un film sublime du point de vue artistique
Scarlett21
1 mai 2015 — 16 h 00 min
Je sais que nous ne sommes pas d’accord pour ce film 😉
Dans l’ensemble, c’est un bon, mais comme je n’adhère à l’acteur qui incarne Darcy, c’est plus compliqué ^^
Pui, je le dis et le redis, cette fin est juste TROP frustante ! :p