Résumé :
« Alors qu’ils sont à la gare de Paddington, M. et Mme Brown trouvent un ours abandonné sur le quai. Autour de son cou, une étiquette : « S’il vous plaît, veillez sur cet ours. Merci. »
Après l’avoir baptisé Paddington, ils adoptent ce petit ours qui arrive en fait du Pérou. Dés sa première journée où un simple bain se transforme en inondation, le nouveau venu devient synonyme de catastrophe. Mais le joyeux chaos réjouit les membres de famille, qui doivent admettre que leur vie est bien plus animée maintenant qu’ils ont un ours à la maison ! »
Coup de Coeur :
Il y quelques semaines, nous avons regardé le film, et nous sommes littéralement tombé sous le charme de ce petit ours, et donc j’étais impatiente de découvrir les albums originaux ! Et je l’adore encore plus maintenant 😉
L’histoire est bien entendu beaucoup plus courte que le film, néanmoins, l’esprit est parfaitement là, la douceur et l’humour british délicieux à découvrir !
C’est clairement un album pour les plus jeunes, je dirais à partir de 3-4 ans.
C’est un bel objet, grand (environ 27 x 27), au dos relié en tissus, à la couverture toute douce et le dessin de Paddington est en surbrillance, j’ai littéralement craqué quand je l’ai eu en main !
Les dessins sont très doux, expressifs dans les émotions des personnages, plein de charme et d’humour qui devraient ravir petits et grands ! Les couleurs sont très chaleureuses et très agréables au regard, elles mettent joliment en valeur les personnages grâce à des fonds clairs. En effet, les décours sont assez simple, juste assez pour comprendre la situation, sans alourdir l’image.
Un vrai coup de coeur ♥ pour ce bel album, que nous avons dévoré le soir de son arrivée dans ma PAL 😉 Je résiste afin de ne pas craquer et acquérir d’autres histoires de ce petit ours si attachant !
Natacha
8 juin 2015 — 9 h 41 min
Oh l’ourson le plus connu d’Angleterre ! J’ai lu l’histoire de Duffy de Disneyland Paris et j’ai adoré l’univers ! Je pense que l’univers doit être sensible.
Scarlett21
9 juin 2015 — 7 h 00 min
Il est trop chou cet ourson <3 Je ne connais pas cette histoire, je note 🙂
les instants volés à la vie
9 juin 2015 — 8 h 01 min
J’ai passé un excellent moment avec lui au cinéma 😀 un chouette personnage. Je n’ai pas lu ses albums 🙂
Scarlett21
9 juin 2015 — 20 h 06 min
Il est trop chou !!!
Miss Maureen
11 juin 2015 — 15 h 24 min
Merci pour cet article!
Je ne savais pas qu’il existait tant de variétés dans les histoires de Paddington.
Ce que j’aime le plus chez cet ours, c’est son nom! C’est si anglais! Et puis, à partir de la gare de Paddington on peut découvrir tant de belles régions… c’est un nom très prometteur pour un ours! 🙂 lol
Scarlett21
12 juin 2015 — 13 h 28 min
Oui, c’est tout à fait ça 🙂
Ca donne très envie de retourner à Londres surtout !