Résumé :
« Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. »
Coup de Coeur :
Un film merveilleux que mon amoureux m’a fait la surprise de me montrer : nous avons été enchanté et sous le charme tous les deux ♥ Ce petit ours va faire fondre la plupart des gens qui visionneront ce film !
Nous commençons le film en noir et blanc, avec un explorateur qui découvre des ours particuliers et qui s’attache à eux, et notamment qui leur apprend à déguster et à faire de la marmelade d’orange !!! Les années passent, ils apprennent à parler, à communiquer et ils l’enseignent à leur neveu : un adorable petit ours quelques peu maladroit 😉
Malheureusement, la folie et la méchanceté des hommes vont les chasser de leur fôret péruvienne, et il est envoyé à Londres par sa tante afin de retrouver l’Explorateur ! Le trajet sera long, et l’arrivée à Londres sera pas aussi merveilleuse qu’il l’avait imaginé. Heureusement, il rencontrera la famille Brown dans la gare de Paddington (ce qui le baptisera ^^). Tous ses membres ne seront pas spécialement ravi de son arrivée : sa maladresse et sa perpétuelle envie de bien faire le mettront dans plusieurs situations rocambolesques 😀 J’ai bien rigolé à plusieurs reprises !!!
En cherchant à retrouver l’Explorateur, il fera plusieurs recontres : l’Antiquaire Mr Gruber, la taxidermiste Milicent, et leur voisin Mr Curry. Il vivra et leur fera vivre de nombreuses aventures familiales et rocambolesques.
J’ai adoré un des passages du film : sa rencontre avec un garde de Buckingham alors qu’il pleut à verse, c’est adorable et plein de tendresse ! Toute la relation qu’il entretient avec les pigeons depuis son arrivée à la gare est juste excellente 😀
Le scénario est gentil, bien ficelé, drôle, émouvant et plein de rythme ! Les acteurs sont géniaux : Hugh Bonneville est impeccable (j’ai adoré le voir dans un autre rôle que celui de Downton Abbey), Sally Hawkins farfelue à souhait, Nicole Kidman est délectable ! Et surtout la technologie qui a créé Paddington est merveilleuse : ce petit ours dégage tellement de sympathie, d’émotions, je me suis attachée à lui dés son arrivée à l’écran !
Un film qui plaira à tout âge car il allie avec brio tendresse, humour britannique, amour et émotions ! J’ai déjà envie de le revoir et de le partager autour de moi tellement il est beau !!!
Et bientôt un petit billet sur l’album qui l’a inspiré !!!
Aurélie (Melleaurel)
14 mai 2015 — 13 h 25 min
Toujours pas vu mais je suis déjà certaine que je vais retomber en enfance ! 😉
Scarlett21
14 mai 2015 — 13 h 30 min
Il est trop trop chou <3 <3 <3