Presque maintenant - CouvertureRésumé :

« Et s’il était possible de connaître son état de santé en temps réel ? Et de connaître du même coup son espérance de vie ? Ce miracle est à présent rendu possible grâce à un progrès médical révolutionnaire : les Nanopills. Grâce à elles, c’est sûr, nous allons tous mourir… mais en bonne santé. Une histoire qui se passe dans un futur tellement proche… que l’on pourrait dire qu’elle se passe « presque maintenant »… »

« Anna, étudiante au conservatoire de Paris, se rend à la bibliothèque universitaire pour y consulter un ouvrage pour ses recherches. Mais ce livre vient d’être emprunté par un jeune homme qui l’aborde. Il a entendu sa requête et lui propose de prendre le livre à sa place. Il s’appelle Alexis et veut devenir écrivain. Ils sympathisent et Alexis présente bientôt Anna à Félix, son colocataire, étudiant en biotechnologies. Le courant passe immédiatement entre les trois jeunes gens qui deviennent vite inséparables. Mais l’amour va s’immiscer au sein du trio et semer le trouble… »

Coup de Cœur :

J’avais lu et ADORE The Time before du même auteur il y a quelques mois ! C’est donc avec impatience et curiosité que j’ai ouvert ce nouvel album de l’auteur ! Et une fois encore, j’ai été séduite par son scénario et son dessin !

Case de la BD Presque maintenant

Anna, Félix et Alexis en boîte de nuit

Dés le départ, j’ai reconnu le coup de crayon du dessinateur ! Le début de l’histoire peut paraître banal : une jeune femme, Anna, rencontre deux jeunes hommes, Alexis et Félix, qui tombent tous les deux sous le charme ! Au début, c’est de la pure amitié, des bons moments d’échanges, de partages, ils avaient le même humour, et ils adoraient découvrir ensemble des films, des expositions, des soirées. Jusqu’au jour où l’Amour va s’inviter dans le trio et mettre en péril le fragile équilibre…

L’auteur possède un vrai talent de mise en scène, il n’y a pas de temps, même si parfois c’est un chouïa trop rapide. L’arrivée des « Nanopills » va venir perturber le bon déroulement de son existence.

L’histoire est prenante, addictive, bien menée, très juste et mine de rien assez simple. L’auteur utilise tout son talent au service de son scénario, et de son dessin qui est un vrai régal pour les yeux : une colorisation délicate qui donne une belle impression de crayonné. L’album est à la fois moderne et mélancolique ! Il dégage une alchimie narrative tout en délicatesse et en poésie !

Autre case de la BD Presque maintenant

Félix, Anna et Alexis à la patinoire

Intensité du coup de coeur