The Time Before - Couverture

The Time Before, Cyril Bonin

The Time Before - CouvertureRésumé :

« Ecrire sa vie demande parfois de nombreux brouillons.

Un soir de 1958, le photographe Walter Benedict vient en aide à un vieux vendeur à la sauvette que des loubards agressent. En guise de remerciement, le vieillard lui offre un talisman garantissant une vie réussie à celui qui le porte. Il suffit à Walter de penser à un moment de sa vie pour y revenir et corriger une éventuelle fausse route. Walter a désormais en main l’instrument idéal pour réussir sa vie, devenir riche, séduire la femme qu’il aime : tout le temps nécessaire pour parvenir à une vie parfaite.
Mais la perfection fait-elle partie de ce monde?  »

Coup de Cœur :

Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour lire cette bande-dessinée?
Mon collègue me l’a chaleureusement recommandée, mon compagnon, et pourtant, j’étais hésitante à cause de sa couverture, elle ne me plaisait pas tellement. Maintenant que je l’ai lue, elle est juste top pour l’histoire !

Walter Benedict est un jeune photographe talentueux qui voit sa vie changer quand il porte secours à un vieil homme agressé par trois brigands. Pour le remercier, celui-ci lui offre un pendentif qui va lui permettre de réussir sa vie. Si il est sceptique au début, il va rapidement comprendre le pouvoir du talisman et l’utiliser afin de booster sa carrière, et faire de nombreuses rencontres sentimentales jusqu’à un événement qui changer une nouvelle fois sa vision de la vie !

Cyril Bonin revisite le thème du voyage dans le temps avec intelligence, et une bonne dose d’analyse psychologique des personnages. A travers la vie, les choix, les voyages de Walter, on comprend à quel point un grain de sable pour tout changer, et comment revenir en arrière n’est pas toujours la solution ! Avec son allié inattendu et surtout devenu très précieux, Walter apprend énormément sur lui-même, la société et l’humain.
Le dessin, dans les premières planches, ne m’a pas plu, puis je m’y suis habituée, et j’ai été charmée par les couleurs, le trait de crayon rétro parfait pour l’histoire !

En résumé, un vrai Coup de Cœur pour cette BD !

Shooting Photo

Shooting Photo

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.