Résumé :
« A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d’une Mustang décapotable dans l’espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d’un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s’attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l’Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu’à la révélation finale, dans l’imminence de la catastrophe. »
Coup de coeur :
Un véritable suspense psychologique qui nous entraîne dans la tête d’une adolescente, et nous rend paranoïaque ! Avec son écriture fascinante, il est impossible de lâcher le roman avant la dernière page ! Je l’ai trouvé par hasard dans une brocante un dimanche matin, et je l’ai dévoré sur mon après-midi, pas moyen de le lâcher, je devais savoir la suite !!! Tout semblait paradisiaque pour ces trois adolescentes en vacances, et un grain de sable a tout enrayé jusqu’à un final inattendu qui est une véritable claque !
Plus j’avançais, plus l’auteur m’embrouillait ! J’avais déjà lu un autre titre de l’auteur qui m’avait moyennement plu (En un monde parfait), et celui-ci me donne vraiment envie d’en lire d’autres, surtout qu’il y en a encore deux dans ma PAL !
A découvrir de toute urgence !
Coquelicote
29 mai 2014 — 17 h 08 min
J’avais aussi beaucoup aimé ce livre, c’était mon premier Laura Kasischke ! J’ai acheté « Un oiseau dans le blizzard » pour continuer ma découverte, mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Je ne prendrai pas « En un monde parfait » tout de suite puisque tu dis avoir moyennement aimé.
Scarlett21
29 mai 2014 — 21 h 34 min
Moi c’est « Les Revenants » & « La vie devant ses yeux » qui sont dans ma PAL, toujours pas pris le temps de les lire par contre :/ Merci beaucoup pour ta confiance, ça me fait vraiment super plaisir !
Je lirai ton avis avec plaisir 🙂