RobFox & le voyage du Souvnhir - CouvertureRésumé :

 » – Le Souvnhir a un pouvoir.
– Et on peut savoir lequel?
– Celui de remémorer à n’importe qui des choses oubliées. »

Coup de Cœur :

Encore une très bonne série à destination de la jeunesse qui a tout pour plaire aux plus grands grâce à son univers riche et original, ainsi que son scénario plein de rebondissements !

Le village de Vertbagne voit le printemps arriver en avance, c’est une bonne nouvelle pour les récoltes et l’ambiance générale.
Sauf quand un faune géant vient s’endormir dans un champs. Les habitants ont tout essayé : pas moyen de le réveiller ou de le faire bouger ! Heureusement pour eux, RobFox, un épatant renard-robot qui parcourt le monde pour aider les gens, est justement dans le coin. Il est toujours partant pour n’importe quelle mission. Il la réussit brillamment, à la grande joie des membres du village. Aucun d’entre eux ne s’attendait à ce que le faune laisse derrière une drôle de petite créature : un Souvnhir, un tout petit être sans défense. Traînant derrière lui, une réputation sulfureuse : « au début c’est mignon, puis ça devient terriblement dangereux », le maire du village donne une nouvelle mission au mercenaire : s’en débarrasser définitivement, et au plus vite ! C’est le début d’une aventure bien plus complexe qui attend l’intrépide renard !

Les auteurs ont créé tout un univers animalier qui allie le steampunk et la fantasy ! Grâce à la richesse de ce monde, et leur imagination débordante, on suit RobFox dans une aventure rythmée, dans laquelle les rebondissements, les actions, et les révélations se succèdent sans laisser le moindre temps mort. Le scénario est fluide, addictif, rempli de jeux de mots (les noms des personnages sont très amusants) qui offrent une double lecture.

Le dessin est soigné, immersif, avec des ambiances différentes en fonction des lieux. Le graphisme est tout aussi réussi que le scénario. Même si la fin offre une conclusion tout à fait satisfaisante, je serais heureuse de retrouver RobFox dans d’autres aventures tout aussi palpitantes !

Intensité du coup de coeur