Résumé :
« Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur… »
Coup de Cœur :
J’avais pour projet d’attendre Noël 2018 pour lire ce troisième et dernier volet de la série Snow Crystal ! Ayant dévoré le premier l’année passée et le second cet hiver, je ne pouvais plus attendre, je voulais absolument avoir comment Brenna et Tyler allaient enfin comprendre qu’ils étaient l’un pour l’autre 😉
Brenna et Tyler sont dans les personnages secondaires, et depuis le début on avait compris qu’ils devaient finir ensemble même si ce dernier est complètement aveugle quand il s’agit de sa plus vieille amie ! C’est le deuxième hiver que la famille O’Neil essaye de relancer l’entreprise familiale et grâce à l’excellente communication de Kayla, le nombre de réservations va exploser ! Résultat, le chalet qui hébergeais Brenna a été loué, et elle doit être relogée ! Elle se retrouve à partager la même maison que Tyler et sa fille Jess revenue vivre avec lui depuis un an maintenant. La cohabitation va se révéler un véritable cauchemar pour la jeune femme qui lutte contre ses sentiments depuis de nombreuses années, et elle n’ose pas lui avoue, elle a trop peur de ne pas être à la hauteur. Heureusement, elle s’entend bien avec l’adolescente, et avec cette dernière, passionnée également par le ski, elles vont passer de bons moments. Les trois personnages sont sensibles, vivent avec un petit nuage noir : Tyler souffre de la fin brutale de sa carrière, Brenna n’a jamais complètement cicatrisé d’un traumatisme de son adolescence et ça lui permet de comprendre le mal-être de Jess qui entre dans l’adolescence avec des parents séparés qui se détestent. Tyler est celui qu’on a envie de secouer depuis le premier volet : Brenna le dévore des yeux, le soutient en permanence, il est toujours là pour elle, pourtant il s’oblige à mettre des œillères à son égard et à juste la considérer comme une amie asexuée avec qui il peut toujours être naturel !
Ce dernier tome aborde aussi une thématique de reconstruction de personnages. Ils ont un passé plus ou moins compliqué, et ils doivent accepter celui-ci afin d’avancer et de trouver le bonheur, qui juste devant eux ! Petit à petit, Tyler va commencer à voir Brenna différemment, et leur cohabitation forcée va accélérer les choses. La jeune femme se décide à se prendre en main, et la vie commune avec son meilleure qu’elle aime depuis toujours va l’obliger à prendre certaines décisions ! La narration à deux voix permet de comprendre la force des sentiments de Brenna et l’évolution de ceux de Tyler.
Je me suis régalée, l’histoire est addictive à souhait, j’étais ravie de retrouver Sow Crystal sous la neige et la famille O’Neil tellement attachante, même si les grands-parents étaient un peu trop en retrait à mon goût. J’étais impatiente de voir ce couple enfin se former, et en même temps je n’avais pas envie car ça annonçait la fin de cette saga familiale si attachante !
Une série romantique réconfortante, sexy et chaleureuse !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."