Résumé :
« Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France. »
Mon avis :
Ce n’est pas le film de l’année, et pourtant nous avons passé un bon moment devant ce film kitsch à souhait ! Il joue sur nos souvenirs, le fait que nous connaissions toutes les chansons ou presque : de vraies madeleines de Proust 😉
Richard Anconina et Patrick Timsit sont deux amis qui essayent se monter pour la énième fois un projet qui rapporte de l’argent, et ils se plantent à nouveau. Sur une idée née d’un soir de nostalgie, ils décident de rassembler les Stars des années ’80 qui sont tombées dans l’oubli afin de faire une tournée dans toute la France !
Ils vont devoir en convaincre un certain nombre, et ça prendra du temps ! Ils devront aussi demander un rabais supplémentaire à leur banquier ! Les débuts seront laborieux, la communication défaillante et les premiers concerts seront peu convaincants. Heureusement, ça va vite faire un succès inattendu et c’est là que les ennuis vont commencer : les stars ont de plus en plus d’exigences, et les deux amis n’ont pas toujours la même vision de l’avenir !
Une comédie française amusante, qui nous replonge au cœur des années ’80, avec les chanteurs et les chanteuses de l’époque, leurs tubes inoubliables !
C’est kitsch, assumé et divertissant !
On chante pendant quasi tous le film, on a envie de danser, et on rigole !
Maintenant je ne suis pas sûre que je le reverrai 😉
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."